Échos vedettes

Sophie Pelletier: sans compromis

Elle lance son EP Bye Bye ENTRE CUISINE ET ENSEIGNEME­NT

- VICTOR-LÉON CARDINAL

TROIS ANS APRÈS LA SORTIE DE SON ALBUM LES MÉTÉORES, SOPHIE PELLETIER NOUS REVIENT AVEC UN MINI-ALBUM DISCO-FUNK INTITULÉ

BYE BYE. AYANT PRIS LA DÉCISION L’AN DERNIER DE GÉRER ELLE-MÊME SA CARRIÈRE, LA JEUNE FEMME NOUS OUVRE LA PORTE DE SON UNIVERS ET SE CONFIE SUR LES RÉCENTS CHANGEMENT­S QU’ELLE A APPORTÉS À SA VIE.

Depuis sa participat­ion à Star Académie en 2012, Sophie Pelletier a vu bien de l’eau couler sous les ponts. Après avoir produit deux albums, l’artiste a fait le choix, en 2019, de prendre sa vie en main. «Avec l’arrivée de la trentaine, j’avais envie de changer plusieurs choses dans ma vie, autant sur le plan personnel que sur le plan profession­nel. Je veux être heureuse et je fais maintenant les choses sans compromis. J’ai déménagé en septembre dans le quartier Rosemont, où je me sens très bien. De plus, ma vie n’est pas centrée sur l’amour en ce moment. L’important, c’est que je sois fière de ce que je fais et que ma musique continue de plaire aux gens», déclare l’artiste originaire de Rivière-Ouelle, dans le Bas-Saint-Laurent.

DES INSPIRATIO­NS VARIÉES

C’est avec un baluchon de nouvelles chansons que Sophie Pelletier a réalisé son minialbum Bye Bye, le premier à paraître sous son étiquette indépendan­te Joseph Musique. L’artiste rend ainsi hommage à son défunt grand-père Joseph, qui a su transmettr­e son amour de la musique en héritage à ses enfants et petits-enfants. «J’ai travaillé sur ce projet en compagnie du réalisateu­r Gautier Marinof et de l’auteure-compositri­ce-interprète Amylie. Au départ, je ne m’attendais pas à m’orienter vers le disco-funk. C’est en allant donner des spectacles en France ces dernières années que j’ai eu un coup de coeur pour la chanteuse française Clara Luciani. Je me suis ensuite découvert un amour pour le disco en réécoutant les albums d’ABBA. Je suis ainsi allée puiser dans ces différente­s inspiratio­ns pour créer les chansons de Bye Bye.» En dehors de la musique, Sophie Pelletier entretient aussi une passion pour la cuisine et l’enseigneme­nt. «Je suis une tripeuse de bouffe. Ce mois-ci, je vais commencer à publier des capsules de cuisine sur ma page Facebook. On me verra y cuisiner avec des amis sur une trame sonore francophon­e de mon choix. Par ailleurs, depuis cinq ans, je donne des ateliers d’écriture de chansons un peu partout au Québec, dans des classes d’écoles primaires et secondaire­s, dans le cadre de mon projet Victoire Musique. J’aime beaucoup travailler avec les enfants et je compte continuer à faire ça encore longtemps», conclut-elle.

Le EP Bye Bye de Sophie Pelletier est actuelleme­nt disponible sur toutes les plateforme­s de télécharge­ment. Pour en savoir plus sur les projets de l’artiste, visitez sa page Facebook.

 ??  ??
 ??  ?? Son EP Bye Bye est le premier à paraître sous son étiquette Joseph Musique.
Son EP Bye Bye est le premier à paraître sous son étiquette Joseph Musique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada