Échos vedettes

Les films à l’affiche

- Avec Margot Robbie et Ewan McGregor

Annoncé comme le spin-off du film L’Escadron suicide (2016), le huitième long métrage de l’univers cinématogr­aphique DC est en quelque sorte un film féministe. Margot Robbie, qui reprend son rôle de Harley Quinn, est également productric­e et a fait de Cathy Yan la première réalisatri­ce asiatique à faire un film de superhéros.

Cette fois-ci, Harley Quinn s’est séparée du Joker. Elle fait maintenant équipe avec les superhéros Black Canary (Jurnee Smollett-Bell), la Chasseress­e (Mary Elizabeth Winstead) et Renee Montoya (Rosie Perez) pour capturer l’ennemi le plus redoutable et narcissiqu­e de Gotham, Roman Sionis (Ewan McGregor), qui veut assassiner une jeune fille lui ayant volé un diamant.

«On voit très peu de films d’action avec une gang de filles. J’avais l’impression que personne ne faisait ça et je ne comprenais pas pourquoi, en particulie­r pour un projet inspiré de comics», a déclaré Margot Robbie, qui a décidé de mettre les femmes de l’avant. Le rôle du méchant Black Mask est revenu à Ewan McGregor qui a failli ne pas l’avoir, car Sharlto Copley et Sam Rockwell avaient été pressentis pour le jouer.

La production estime le budget de Birds of Prey et la fantabuleu­se histoire de Harley Quinn à 100 millions de dollars. Ce qui est peu si on compare à L’homme d’acier (225 millions), Batman vs Superman: L’aube de la justice (250 millions) et L’Escadron suicide (175 millions).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada