Échos vedettes

Kevin Bazinet: fiancé depuis peu, il aimerait être père bientôt

− Kevin Bazinet

- SABIN DESMEULES

CETTE PÉRIODE EN EST UNE DE CRÉATIVITÉ POUR KEVIN BAZINET! CELUI QUI A ÉTÉ ANXIEUX À UNE CERTAINE ÉPOQUE ADMET SE SENTIR ÉTRANGEMEN­T BIEN. IL FAUT DIRE QU’IL EST AMOUREUX FOU DE CELLE AVEC QUI IL S’EST FIANCÉ LE 1er MARS.

Kevin Bazinet est confiné dans sa demeure du nord de Montréal avec sa fiancée, Charlie Cormier, qui partage sa vie depuis trois ans, et leurs deux petits chiens, Tinkerbell et Woody. «Ils mettent de la vie dans notre maison! C’est beaucoup d’implicatio­n, mais ça nous apporte énormément!»

Sa blonde est massothéra­peute, mais, à cause des règles de distanciat­ion, elle ne pourra peutêtre pas pratiquer durant plusieurs mois. A-t-elle un plan B? «Heureuseme­nt, elle a étudié en administra­tion. Elle a beaucoup travaillé comme assistante dans des bureaux de notaires. Alors, c’est quelque chose qu’elle pourrait envisager de refaire à court terme.»

PAS DE GROS MARIAGE

Le 1er mars, Kevin et Charlie se sont fiancés. «On s’est rencontrés au gym. La première soirée qu’on a passée ensemble, elle m’a proposé de regarder le premier Star Wars. J’avais trouvé ça original. Je me disais: “Wow! Quelle fille propose ça pour une première date!” Alors, quand je lui ai proposé qu’on se fiance, pour accompagne­r la bague, j’ai sorti ma cassette vidéo du premier Star Wars avec un petit mot dessus. J’avais aussi sorti un petit kit de notre premier enfant, qu’on a perdu il y a un an — Charlie a fait une fausse couche —, et c’était un kit significat­if: je l’avais acheté pour lui dire que je voulais qu’elle soit la mère de notre enfant quand il arriverait officielle­ment, explique-t-il avec émotion. J’avais aussi sorti plein de photos-souvenirs.»

Tous deux ne veulent pas un gros mariage. «Charlie n’aime pas être le centre d’attention. Ses parents se sont mariés de façon intime, avec leur fille et sa grand-mère, dans leur salon.»

La blonde de

Kevin aimerait le même type de mariage. Tout comme le chanteur. «On pense à se marier, mais on ne sait pas encore quand, dans quel contexte ni de quelle façon... Moi, je chante dans des mariages; je pourrais aussi bien chanter au mien! lance-t-il. En même temps, je ne sais pas... J’ai comme une pression face aux mariages. J’ai eu de mauvais exemples dans ma vie. Ça faisait 15 ans que mes parents étaient ensemble quand ils se sont mariés... et ils se sont séparés peu de temps après! Ç’a été la même chose pour ma tante! Je me demande ce que fait le mariage à des couples pour les briser...»

N’empêche, il a envie de passer sa vie avec Charlie. «On songe à avoir des enfants», confie Kevin. Le couple est enfin prêt à recommence­r après le deuil qu’il a vécu. «Je suis rendu à 28 ans, je vais en avoir 29 le 14 juin. J’adore les enfants! Je ne comprends même pas pourquoi je n’en ai pas encore! J’aimerais être père avant mes 30 ans.»

PRÈS DE SA FAMILLE

Malgré la distanciat­ion, il demeure près de ses parents et de ses frères. Ils sont quatre dans la famille: Bobby, Kevin, Jessy et Gabriel. Comme on le sait, les deux plus vieux font carrière dans la musique. «Pour ce qui est de mes deux autres frères, il y en a un qui est dans la vente et l’autre est agent de sécurité.» Kevin a aussi un demifrère, William, et deux demi-soeurs, Kate et Laurie.

LA MUSIQUE POUR RENDRE HEUREUX

Si on squatte son Instagram, on constate qu’il enregistre des chansons coup de coeur pour ses fans (précisons qu’il a son propre studio à la maison). Il a notamment fait une reprise de I Don’t Want to Be, de Gavin DeGraw, et une autre de Surrender, de Natalie Taylor. «La musique me fait du bien. J’ai envie d’extérioris­er mes émotions, admet-il. En même temps, ça fait du bien aux gens.» Le chanteur Gavin DeGraw a commenté et aimé la vidéo de sa chanson. «Ça a fait ma journée!» précise Kevin. Idem pour Surrender: Natalie Taylor a manifesté son amour pour la reprise de Kevin!

Profession­nellement, il donnait des cours de musique et de chant privés, en studio, depuis quatre ans. Ça lui manque. Mais pas d’anxiété, pas de déprime pour Kevin en ces temps difficiles. L’homme a pourtant longtemps été aux prises avec un trouble anxieux. «Il y a quelques années, j’aurais trouvé ça terribleme­nt dur! Cependant, en ce moment, je me porte tellement bien!»

 ??  ?? Kevin et Charlie Cormier, sa fiancée.
Kevin et Charlie Cormier, sa fiancée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada