Échos vedettes

Pierre-Yves Cardinal: un horaire perturbé

− Pierre-Yves Cardinal

- VICTOR-LÉON CARDINAL

COMME BIEN D’AUTRES DE SES COLLÈGUES, PIERRE-YVES CARDINAL A VU SES TOURNAGES REPORTÉS POUR UNE DURÉE INDÉTERMIN­ÉE. QUOI QU’IL EN SOIT, LE COMÉDIEN GARDE LE MORAL ET SE CONFIE SUR SES PROJETS.

Pierre-Yves Cardinal, qui aurait dû débuter il y a un mois les tournages de la cinquième saison de L’Échappée, confie avoir aujourd’hui très hâte de renouer avec son personnage du policier Richard L’Espérance, qui risque de se retrouver dans l’eau chaude. «Dans le dernier épisode, on a pu voir Richard tuer David (Patrick Hivon), alors que ce dernier était sans défense. À partir de ce moment-là, Richard a commencé à déraper sérieuseme­nt. Il devra porter le poids de ce meurtre et répondre de ses actes. J’ignore cependant ce qui va lui arriver exactement. J’ai bien hâte de le découvrir. On espère tous pouvoir recommence­r à tourner le plus vite possible.»

UN PRINTEMPS SUR LA GLACE

Ce tournage n’est pas le seul qui a été reporté pour le comédien, qui devait avoir un horaire printanier bien rempli. «Je m’enlignais vers le printemps le plus chargé de ma carrière. En plus de L’Échappée, je devais tourner ces temps-ci dans une nouvelle comédie, ainsi que dans un film d’époque. De plus, j’avais un autre projet de télésérie sur la table et il était prévu que je remonte sur scène aux côtés de Robert Lepage dans la pièce Quills, qui devait être présentée à la salle Le Diamant, à Québec. Tout ça a été reporté à des dates ultérieure­s, mais à cause d’éventuels conflits d’horaire, je crains de perdre certains de ces projets lorsque tout reprendra.»

DEVOIR S’ADAPTER

Père de deux fillettes de 6 et 11 ans, dont il a la garde partagée, Pierre-Yves Cardinal s’adapte à une nouvelle forme de conciliati­on travail-famille. «Jusqu’à présent, j’aime bien faire l’école à la maison.

Ça me donne la chance d’entretenir un contact privilégié avec mes filles. Il est toutefois évident qu’à long terme, elles devront reprendre le chemin de l’école. Ce qui m’affecte le plus dans tout ça, c’est de ne plus pouvoir voir mes amis aussi souvent que d’habitude. J’ai néanmoins la chance de demeurer actif sur le plan profession­nel, car je continue à faire des voix.»

Par ailleurs, le comédien vous invite à visionner, si ce n’est pas déjà fait, la troisième et dernière saison de la comédie Trop, qui est offerte exclusivem­ent sur l’Extra d’ICI TOU. TV. «Cette fois-ci, mon personnage de Romain vit de gros bouleverse­ments sur le plan profession­nel. Il est amené à tourner des documentai­res à l’étranger et ça crée des tensions dans son couple. Anaïs (Virginie Fortin) et lui vont d’ailleurs remettre bien des choses en question et opteront même pour le couple ouvert. Je ne dirai toutefois pas vers quoi tout ça les amènera. À mon avis, il s’agit d’une troisième saison qui clôt à merveille cette belle aventure que fut Trop.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada