Échos vedettes

Michelle Rossignol: lumineuse tant sur scène qu’en coulisses

- PAR JEAN-FRANÇOIS BRASSARD

DES DIZAINES DE PIÈCES À TITRE DE COMÉDIENNE, DIRECTRICE DU THÉÂTRE D’AUJOURD’HUI DURANT 10 ANS ET AUSSI ENSEIGNANT­E À L’ÉCOLE NATIONALE DE THÉÂTRE DU CANADA PENDANT 15 ANS. LA CARRIÈRE DE MICHELLE ROSSIGNOL EST INDISSOCIA­BLE DU MONDE THÉÂTRAL. MAIS POUR PLUSIEURS, C’EST SON PERSONNAGE DE VÉRONIQUE O’NEIL, DANS LE FEUILLETON DES DAMES DE COEUR, QUI FUT MARQUANT. LE 18 MAI, À L’ÂGE DE 80 ANS, MICHELLE ROSSIGNOL SUCCOMBAIT À UN CANCER. NOUS PARTAGEONS AVEC VOUS QUELQUES IMAGES QUE NOUS CHÉRISSONS.

 ??  ?? En 1976, elle incarne le rôle-titre dans une oeuvre phare de Michel Tremblay qui sera transposée en télé-théâtre en 1980. Ici avec son auteur et l’un de ses partenaire­s de jeu, André Montmorenc­y.
avec Pierre Curzi, elle a formé un couple qui a marqué le petit PHOTO:PRODUCTION/C écran, celui de Véronique et François O’Neil.
En 1976, elle incarne le rôle-titre dans une oeuvre phare de Michel Tremblay qui sera transposée en télé-théâtre en 1980. Ici avec son auteur et l’un de ses partenaire­s de jeu, André Montmorenc­y. avec Pierre Curzi, elle a formé un couple qui a marqué le petit PHOTO:PRODUCTION/C écran, celui de Véronique et François O’Neil.
 ??  ?? Avec Dorothée Berryman (Julie Bastien) et Robert Maltais (Guy Bachand) dans une scène des Dames de coeur.
Dans Des dames de coeur,
Avec Dorothée Berryman (Julie Bastien) et Robert Maltais (Guy Bachand) dans une scène des Dames de coeur. Dans Des dames de coeur,
 ??  ?? André Brassard réalise le film Il était une fois dans l’Est, d’après un scénario écrit en collaborat­ion avec Michel Tremblay. En 1974, dans son personnage de Pierrette Guérin, son charisme perce l’écran.
PHOTO:PRODUCTION/C
André Brassard réalise le film Il était une fois dans l’Est, d’après un scénario écrit en collaborat­ion avec Michel Tremblay. En 1974, dans son personnage de Pierrette Guérin, son charisme perce l’écran. PHOTO:PRODUCTION/C
 ??  ?? Sainte Carmen de la Main,
Sainte Carmen de la Main,
 ??  ?? En 1957, dans sa chambre de la maison familiale. À seulement 17 ans, elle était déjà connue du public pour son rôle de Manouche, qu’elle campait depuis trois ans dans la série télé Le Survenant, puis dans la version cinématogr­aphique parue la même année.
En 1957, dans sa chambre de la maison familiale. À seulement 17 ans, elle était déjà connue du public pour son rôle de Manouche, qu’elle campait depuis trois ans dans la série télé Le Survenant, puis dans la version cinématogr­aphique parue la même année.
 ??  ?? Un simple soldat, ce classique du dramaturge Marcel Dubé, fait l’objet d’un téléfilm en 1957. Dans cette scène, elle est entourée de Paul Guèvremont et Béatrice Picard.
Un simple soldat, ce classique du dramaturge Marcel Dubé, fait l’objet d’un téléfilm en 1957. Dans cette scène, elle est entourée de Paul Guèvremont et Béatrice Picard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada