Échos vedettes

Guylaine Tanguay: le succès de l’authentici­té

- SAMUEL PRADIER

Avec la sortie de son nouvel album, qui a pour titre Country, Guylaine Tanguay semble avoir réussi son pari. En revenant à ses racines, elle a su toucher directemen­t le coeur des gens. «Ça nous renvoie aux choses plus simples de la musique country», explique-t-elle dans le magazine Échos Vedettes Country qui a accompagné la sortie de son album. «C’est ancré dans la réalité et dans la vérité. On y est allés avec des choses que je ressentais vraiment au fond de moi, et je pense que cet album va faire du bien aux gens.» Les critiques de ce nouveau disque sont d’ailleurs très bonnes, et le public est au rendez-vous.

Ce 15e album marque aussi un tournant pour la chanteuse puisque, pour la première fois, elle signe également plusieurs textes. Toujours dans le même magazine, elle déclare: «J’ai réalisé que j’étais très capable de le faire, et ç’a été très facile. J’étais fière de moi. J’ai osé, et ça prouve qu’il n’est jamais trop tard!»

En restant elle-même, en dévoilant ses failles et ses vulnérabil­ités, elle prouve que la simplicité et l’authentici­té sont les premiers pas vers un succès sincère et mérité.

Le magazine Échos Vedettes Country, offert conjointem­ent avec le nouvel album de Guylaine Tanguay, est aussi l’occasion de prendre des nouvelles de tous les artistes country de la province. De Paul Daraîche à Renée Martel, en passant entre autres par Laurie LeBlanc, Laurence Jalbert,

Maxime Landry, Matt Lang et Patrick Norman, chacun se dévoile à travers son quotidien, ses projets et sa vision de l’avenir en cette période agitée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada