Échos vedettes

Discret, mais bien installé

-

Edward Antony Richard Louis, ou si vous préférez Edward de Wessex, est le fils cadet de la reine Élisabeth II et du prince Philip. Né le 10 mars 1964 (56 ans), le prince Edward a toujours mené, ou presque, une vie relativeme­nt discrète, contrairem­ent à son grand frère Andrew, qui a souvent réinterpré­té le protocole de la Cour avec les résultats que l’on connaît.

Edward a épousé Sophie Rhys-Jones le 19 juin 1999, et deux enfants sont issus de cette union: Louise (16 ans) et James (12 ans). Après ses études, il a été professeur d’université en Nouvelle-Zélande. Il a aussi servi 12 mois dans le Régiment royal des fusiliers marins. Après ce passage obligé dans l’armée de sa mère, le prince Edward — qui deviendra le duc d’Édimbourg au décès de son père, qui porte ce titre depuis 1947 — s’est investi dans l’industrie du divertisse­ment. Il a notamment travaillé avec l’incontourn­able Andrew Lloyd Webber

(The Phantom of the Opera).

Parallèlem­ent à ses engagement­s profession­nels, le prince répond à certaines obligation­s relatives à son titre et à sa position dans la famille royale britanniqu­e. Edward de Wessex, qui a eu deux marraines à son baptême, l’une étant nulle autre que la reine Sophie d’Espagne, habite un joli petit château à Bagshot, dans le Surrey, avec son épouse et ses enfants. La demeure a connu plusieurs versions. L’actuelle remonte à 1880 et a été le havre de paix d’un des fils de la reine Victoria du Royaume-Uni, le prince Arthur, duc de Connaught et Strathearn, qui a aussi été gouverneur général du Canada de 1911 à 1916. Il est discret, Edward, mais très bien installé!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada