Échos vedettes

Maripier Morin et Julien Lacroix: un après-bal complèteme­nt éclaté!

- MARIE-CLAUDE DOYLE

LE 20 JUIN À 21 H, LES FINISSANTS AURONT DROIT À TOUT UN PARTY AVEC L’APRÈS-BAL DE JULIEN ET MARIPIER,

EN DIRECT DES PAGES FACEBOOK ET DES COMPTES INSTAGRAM DE JULIEN LACROIX ET MARIPIER MORIN, AINSI QUE SUR LES CHAÎNES YOUTUBE ET TWITCH DE L’HUMORISTE.

C’est de la terrasse sur le toit de Julien que l’événement — dont l’heure de fin n’est pas déterminée d’avance — va se passer. «On s’est mis des barèmes parce qu’on ne veut pas que ça dure 14 heures, mais ça se peut que ça finisse tard. La beauté dans tout ça, c’est qu’on a prévu des trucs, mais on se laisse quand même une petite marge de manoeuvre pour avoir des surprises», raconte l’instigateu­r de cette soirée qui promet d’être festive. «J’ai écrit une série qui s’appelle Projet 2000. La prémisse se passe à l’après-bal. Le secondaire a été une période importante pour moi. Et je trouve ça très important de bien souligner la fin de quelque chose pour en faire un bilan.»

L’humoriste garde un souvenir assez particulie­r de son après-bal. «Mes amis et moi, on s’y était rendus à la dernière minute. On était allés dans un camping un peu sauvage. J’avais lancé une chaise sur un VR et le monsieur qui vivait dedans m’avait couru après avec une carabine à plomb... Ça aurait pu mal virer, mais c’est une anecdote dont mes amis se souviennen­t!» L’après-bal de Maripier était aussi mémorable: «On avait fait ça dans un champ à Saint-Athanase. Je me souviens à quel point j’étais sale de la tête aux pieds le lendemain. J’ai encore du mal à m’expliquer comment j’ai fait pour être aussi sale, mais j’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai aussi été un peu malade!»

POUR UNE BONNE CAUSE

Pour pallier l’annulation de ce rite de passage pour de nombreux jeunes cette année, Julien a appelé sa grande amie Maripier. Celle-ci préparait de son côté une soirée visant à amasser des fonds pour la Fondation des étoiles, qui soutient la recherche pédiatriqu­e au Québec et auprès de qui elle s’implique depuis trois ans. Les deux artistes ont donc décidé de joindre l’utile à l’agréable et de jumeler leurs soirées. «On fournit un montant de 10 000 $, qui sera remis à la Fondation des étoiles. Le but, c’est d’avoir du fun et de donner un show de qualité. Il n’y a rien d’opportunis­te là-dedans», dit-il. Avec son après-bal, le duo a pour objectif d’amasser 100 000 $ pour l’organisme, notamment grâce aux commandita­ires. De plus, les comparses feront tirer des cadeaux parmi les finissants.

INVITÉS ET PERFOS

Au moment où nous leur avons parlé, Julien et Maripier ne pouvaient pas encore dévoiler le nom des artistes qui participer­ont à la soirée, mais ils avaient plusieurs choses à dire sur le déroulemen­t de l’événement. «On parlera évidemment de ce qui se passe dans un après-bal, de ce qui s’est passé dans celui de certaines personnes. On présentera des perfos. Des invités se joindront en live sur les réseaux sociaux et sur Zoom, et d’autres seront là physiqueme­nt avec nous. Il y aura aussi des topos qu’on aura tournés au préalable», raconte Maripier. Chose certaine, on peut s’attendre à une soirée éclatée! «Julien est vraiment un grand ami. Il est drôle et il a un sens de la répartie qui lui permet de rebondir sur n’importe quoi! Je serai peutêtre la straight woman et je ferai les liens entre les intervenan­ts, mais on ne s’est pas donné de rôles définis non plus», explique Maripier. «On a une dynamique qui marche vraiment bien ensemble. Maripier est une des meilleures animatrice­s au Québec. J’ai confiance en elle et ça me permettra d’aller dans la folie», de conclure son acolyte.

 ??  ?? Maripier, prête à célébrer la fin de son secondaire. Elle est entourée de sa tante Sonia Fortin et de sa mère, Marie-Claude Fortin.
Maripier, prête à célébrer la fin de son secondaire. Elle est entourée de sa tante Sonia Fortin et de sa mère, Marie-Claude Fortin.
 ??  ??
 ??  ?? Julien portait les cheveux longs pour sa photo de finissant.
Julien portait les cheveux longs pour sa photo de finissant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada