Échos vedettes

Pascal Morrissett­e: ralentir le rythme et devenir papa une deuxième fois

- − Pascal Morrissett­e VICTOR-LÉON CARDINAL

RECONNU POUR SON ÉNERGIE DÉBORDANTE, PASCAL MORRISSETT­E A TRAVAILLÉ SUR PLUSIEURS BEAUX PROJETS DANS LES DERNIÈRES ANNÉES. TOUTEFOIS, ALORS QUE SON ÉPOUSE, LA COMÉDIENNE ET ANIMATRICE JULIE RINGUETTE, DONNERA NAISSANCE EN DÉCEMBRE À LEUR DEUXIÈME ENFANT, L’ANIMATEUR NE CACHE PAS SON DÉSIR DE RALENTIR LA CADENCE. Contrairem­ent à d’autres, Pascal Morrissett­e et Julie Ringuette n’ont pas eu le temps de s’ennuyer depuis le début de la crise sanitaire. «Je suis conscient que nous sommes privilégié­s. Jusqu’à tout récemment, Julie coanimait l’émission Debout les comiques le matin à CKOI, alors que moi j’étais en ondes sur la même chaîne de 15 h à 18 h, à l’émission Le clan MacLeod. Dans les trois derniers mois, nous avons donc continué à travailler cinq jours par semaine tout en nous occupant à temps plein de notre fille, Sam, âgée de deux ans. Pour l’instant, nous avons tous les deux fait le choix de ne pas revenir à CKOI à l’automne. Julie veut se consacrer entièremen­t à sa deuxième grossesse. De mon côté, il m’est impossible de jumeler les horaires de tournages à venir de la cinquième saison de Cochon dingue avec la radio. J’ai toutefois un grand amour pour la radio et je reste ouvert à la possibilit­é d’y revenir à temps plein, quand mes tournages seront terminés.»

UNE BELLE SURPRISE

En couple depuis 14 ans et marié depuis 9 ans, l’animateur affirme avoir vécu un moment magique lorsqu’il a appris, en mars dernier, que sa blonde était enceinte de leur deuxième enfant. «Pour avoir Sam, Julie avait dû prendre une pilule hormonale afin d’aider son ovulation. Il était dans nos plans d’avoir un autre enfant, mais on a été surpris que ça se fasse naturellem­ent. Cette bonne nouvelle a été pour nous comme un phare à travers la crise. Il y a de fortes chances que ce soit une petite fille, dont la naissance est prévue pour le début décembre.»

D’ici là, le couple travaille fort à se trouver un nouveau domicile à l’extérieur de Montréal. «Notre maison en ville est déjà vendue. Nous avons jusqu’au 1er septembre pour déménager. En ce moment, on ne sait pas où on ira. Nous visitons des maisons à Bouchervil­le et à Terrebonne. s’installer dans Une un chose nid douillet est certaine, au sein on duquel veut Julie compte donner naissance à notre deuxième enfant, en compagnie d’une sage-femme. Sam est née à la maison et, si la situation le permet, nous aimerions bien revivre la même chose.»

PLUS DE TEMPS POUR LA FAMILLE

Après cinq années très animées sur le plan profession­nel, Pascal compte dorénavant consacrer plus de temps à sa vie de famille. «Nous avons eu Sam alors que nous nous trouvions dans un véritable tourbillon de travail. Notre train allait tellement vite qu’on ne voyait plus le paysage! Il y avait pourtant de belles choses à voir, mais nous n’avions pas le temps de les apprécier. On ne regrette pas comment ça s’est passé, mais on a maintenant envie de se calmer les nerfs et de vivre notre parentalit­é plus calmement. On s’accorde donc une pause et on laisse les projets venir à nous.»

Ces derniers mois, il a jonglé entre la radio à CKOI et l’animation de l’émission éducative L’école à la maison, qu’il coanime avec Anaïs Favron jusqu’au 18 juin, à Télé-Québec. Par ailleurs, Pascal ignore si Animania reviendra en 2020, à TVA. «J’attends des nouvelles. Je reste néanmoins conscient qu’avec les conditions actuelles, il serait difficile de tourner une deuxième saison. Grâce à Animania, j’ai pu réaliser mon rêve de gérer, pour une première fois, un gros plateau de télévision. J’espère seulement avoir la chance de vivre à nouveau une telle expérience!»

 ??  ?? En compagnie de son épouse, Julie Ringuette, et de leur petite Sam, qui vient d’avoir deux ans.
En compagnie de son épouse, Julie Ringuette, et de leur petite Sam, qui vient d’avoir deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada