Échos vedettes

Black Lives Matter: des vedettes en soutien au mouvement

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Impossible de rester impassible face à la mort cruelle de l’Afro-Américain George Floyd causée par un policier blanc au Minnesota, le 25 mai. Depuis, partout dans le monde, des gens se sont mobilisés pour manifester contre le racisme et la brutalité policière, en criant haut et fort le slogan Black Lives Matter (La vie des Noirs compte).

Plusieurs stars ont participé aux récentes manifestat­ions du 7 juin. À New York, le rappeur et producteur Nick Cannon a non seulement marché pour la cause, mais il a également prononcé un discours. Jennifer Lopez, qui était à la manifestat­ion de Los Angeles avec Alex Rodriguez, a publié une vidéo sur Instagram avec un long message, où l’on pouvait notamment lire: «Nous devons prendre position pour ce en quoi nous croyons et lutter contre les injustices de ce monde. Nous continuons donc à manifester pacifiquem­ent jusqu’à ce qu’il y ait du changement.» Pour sa part, Madonna a tenu à être du rassemblem­ent à Londres. Elle a écrit sur Instagram: «Il est important que mes enfants sachent qu’ils sont ici pour assister à ce grand moment historique. Pas seulement en Amérique, mais partout dans le monde.»

Pour combattre ce fléau, Jennifer Aniston a donné un million de dollars à des organismes pour la justice raciale. C’est une source qui a confirmé la nouvelle au magazine People. Par ailleurs, Kanye West a été généreux envers les familles de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor, victimes de violences racistes. Un porteparol­e du rappeur et époux de Kim Kardashian a annoncé à CNN que la star avait fait un don de deux millions de dollars. West a d’ailleurs créé un fond universita­ire pour la fille de George Floyd, Gianna Floyd, âgée de six ans.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada