Échos vedettes

Flashs Arts & Spectacles

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Vivant de ses passions pour le sport et l’animation, Kevin Raphael met aussi sa notoriété à profit pour aider les autres. C’est d’ailleurs ce que l’animateur fait depuis maintenant cinq ans, en organisant l’événement sportif La classique KV qui, pour sa cinquième édition, s’est tenu le 15 août à Boisbriand et a recueilli 21 000 $ au profit de Leucan. Pour l’occasion, deux équipes de hockey composées de joueuses profession­nelles, de joueurs de la LNH ainsi que de personnali­tés issues du milieu artistique ont participé à un match enlevant devant 200 spectateur­s. «Tout a commencé en 2014, lorsque j’ai rencontré Laurence, qui était atteinte de la leucémie. Je me suis aussitôt attaché à cette petite fille, et l’idée m’est venue d’organiser un match de hockey caritatif en son honneur. Un an après la première édition de La classique KV, Laurence était en rémission. Aujourd’hui, elle a neuf ans et elle est guérie. Le 15 août, elle était là pour faire la mise au jeu officielle aux côtés de la boxeuse Kim Clavel. En ce qui me concerne, je suis prêt à relever tous les défis pour aider les enfants. L’an prochain, pour la sixième édition de La classique KV, j’ai confiance que nous pourrons atteindre 30 000 $.»

Par ailleurs, le sympathiqu­e animateur à TVA Sports se tiendra occupé dans les prochains mois. «Je tourne en ce moment la deuxième saison de l’émission Viens voir mes rénos! pour CASA. Je devrais aussi reprendre mon poste de chroniqueu­r à pour une troisième année à TVA. J’ai un bel automne et un bel hiver à venir, mais je ne peux pas encore parler en détail de tout ce qui s’en vient pour moi. D’ici là, j’invite les gens à me suivre sur mon podcast Sans restrictio­n, où je m’entretiens pendant 45 à 60 minutes avec des athlètes et des artistes.»

 ??  ?? Kevin Raphael entouré des hockeyeuse­s profession­nelles Laura Stacey et Mel Desrochers. L’animateur avait promis de se teindre en blond si l’événement recueillai­t plus de 7000 $, ce qu’il a fait sans hésiter.
Kevin Raphael entouré des hockeyeuse­s profession­nelles Laura Stacey et Mel Desrochers. L’animateur avait promis de se teindre en blond si l’événement recueillai­t plus de 7000 $, ce qu’il a fait sans hésiter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada