Échos vedettes

2 MÉLANIE MAYNARD

Deux anniversai­res importants

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Le 29 juillet était une date importante pour Mélanie Maynard. L’animatrice, que l’on peut entendre à la radio WKND à Montréal, a raconté sur les réseaux sociaux que son amoureux, Diego, originaire de Madrid, en Espagne, est devenu officielle­ment citoyen canadien après sept ans d’attente. La cérémonie d’officialis­ation a été virtuelle. «J’ai tellement pleuré. Je ne pensais jamais pleurer sur Ô Canada! Je trouvais ça vraiment émouvant. Il n’était pas seul, ils étaient une vingtaine et on les voyait à l’écran avec leurs familles.»

Le même jour, sa mère, Denise, a célébré son 89e anniversai­re. «Sur Instagram, j’ai lancé le défi à mes fans de lui écrire un petit mot, parce qu’ils l’aiment beaucoup à cause de toutes les stories que je fais sur elle. Elle a reçu des lettres, et c’est drôle parce qu’elle ne comprend pas la notion d’Instagram, alors elle essayait de replacer tout le monde qui lui avait écrit, mais elle ne les connaissai­t pas. (rires) On a beaucoup ri avec ça!» Comme beaucoup de personnes âgées, la mère de Mélanie a trouvé le confinemen­t difficile. «Elle est dans une résidence privée, dans une unité avec soins. Ma mère a un début d’alzheimer, mais on ne le dit pas devant elle. Elle perd beaucoup ses repères et a perdu beaucoup de facultés qui ne reviendron­t pas. Le fait que les personnes âgées ont été isolées et ont manqué de stimulatio­n pendant la pandémie a eu un gros impact.»

Par ailleurs, le fils de Mélanie, Louis-Thomas, aura bientôt 16 ans. Il joue du piano et s’intéresse beaucoup à la musique. Son beau-frère, le chanteur Miro, le chum de Rosalie, l’inspire. Cette dernière aura 24 ans le 26 août et cumule les beaux projets en suivant les traces de sa mère.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada