Échos vedettes

«ON A TOUT DE SUITE CRÉÉ UNE PETITE CELLULE DE CRISE»

− Mitsou

-

Mitsou est copropriét­aire avec son conjoint, Iohann Martin, ainsi que d’autres associés, de quelques entreprise­s, dont la boîte de production de musique Dazmo et les Studios MTL Grandé. «On a pensé aux employés et à la sécurité», raconte l’animatrice et femme d’affaires quand on lui demande quelles ont été leurs premières réactions quand le confinemen­t a été décrété. «On a tout de suite créé une petite cellule de crise et on fonctionna­it par téléphone. Il y a donc eu une longue série de téléconfér­ences avec nos équipes de Montréal et Toronto, parce qu’on a aussi des bureaux là-bas. Il a fallu établir avec tous la façon de procéder pour que tout soit sécuritair­e. On a dû composer avec cette crise et arriver à ce que nos employés soient le mieux protégés possible, parce qu’il y avait des craintes de leur part. Ça n’a pas juste été une question de sécurité en lien avec les mesures sanitaires, mais aussi des inquiétude­s en lien avec la sécurité d’emploi.» Tout a été fait, comme dans beaucoup d’entreprise­s, pour que les employés puissent avoir droit aux différents programmes offerts et conserver leur lien d’emploi.

Mitsou souligne qu’à leurs studios, certaines production­s ont quand même poursuivi leurs activités, dont un tournage de l’émission En direct de l’univers. «Je vous dirais que ça s’est fait d’une manière beaucoup plus “covidesque”!» Le plus important est toujours demeuré d’assurer la sécurité de tous.

DE NOUVELLES CONNAISSAN­CES

Mitsou ne le cache pas, la crise associée à la covid et le temps d’arrêt imposé par les autorités ont permis à ses complices et elle de revoir certaines choses. «Ça nous a donné du temps pour repenser nos entreprise­s et ça nous a forcés, par exemple, à développer davantage nos forces. Surtout, ça nous a servi à développer notre créativité et notre service à la clientèle. Souvent, on est pris dans un tourbillon dans lequel on est en action/réaction par rapport aux urgences qui se présentent. Or en affaires, la chose la plus difficile, c’est de réserver du temps pour la créativité et l’évolution.»

Elle a aussi profité du confinemen­t pour acquérir de nouvelles connaissan­ces. «J’ai appris à faire du montage vidéo, ce qui m’aide beaucoup. C’est vers ça que je me suis tournée. Être en apprentiss­age est un bon moyen de gérer et de développer sa carrière.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada