Échos vedettes

DES ÉMISSIONS DE FOX EN MODE MUSIQUE

-

En 2010, la chaîne Fox a demandé aux créateurs de certaines de ses séries-phares de concocter un épisode musical afin de le diffuser lors de sa semaine thématique Fox Rocks, qu’elle tenait du 29 avril au 5 mai de cette année-là. On a donc pu voir et entendre les personnage­s de Bones, de Fringe, de Dr House et des Simpson nous chanter la pomme.

Dans le 19e épisode de la cinquième saison de Bones (notre photo), une enquête sur un meurtre entraînait Booth et Brennan (David Boreanaz et Emily Deschanel) dans un camp de musique. La victime y avait été tuée avec une guitare mythique, la Gibson Les Paul de 1957, édition Black Beauty. Au cours de l’épisode, Booth nous faisait un solo de guitare et, plus tard, nos deux héros nous offraient un duo. Cette série policière a aussi laissé place à la musique à l’occasion de son 200e épisode, auquel on avait donné un cachet hitchcocki­en afin de faire un clin d’oeil au cinéma hollywoodi­en des années 1950. La bande musicale, composée pour l’occasion, y tenait une grande place.

Pour ce qui est de Fringe, on pouvait voir, dans le 20e épisode de la deuxième saison, Walter Bishop (John Noble) raconter une histoire à la nièce d’Olivia (Anna Torv), Ella (Lily Pilblad). Et, bien sûr, le conte incluait des chansons. On pouvait entendre Olivia de même que l’agent Broyles (Lance Reddick) pousser la chansonnet­te.

C’est dans la sixième saison de Dr House qu’on a pu entendre notre héros (Hugh Laurie) chanter dans un karaoké en compagnie de ses comparses Chase et Foreman (Jesse Spencer et Omar Epps). Ils ont repris un classique R&B du groupe Gladys Knight & The Pips, Midnight Train to Georgia.

Au fil des ans, les créateurs de la série d’animation Les Simpson ont rivalisé d’imaginatio­n pour nous offrir les génériques les plus fous. Au printemps 2010, la joyeuse bande de personnage­s jaunes nous a offert, en guise d’ouverture, une interpréta­tion de la pièce

TiK ToK, de Ke$ha. Avant cela, la célèbre famille avait déjà donné dans le genre musical. Dans le 11e épisode de la neuvième saison, Homer et Bart revenaient du club vidéo avec un film mettant en vedette Clint Eastwood qu’ils croyaient être un western, La kermesse de l’Ouest. Mais l’oeuvre s’avérait être une comédie musicale. Dégoûté, Homer, qui disait détester le chant, se faisait alors prouver le contraire par le reste de la famille, qui ressortait ses archives où les Simpson poussaient la note.

Et n’oublions pas le 13e épisode de la huitième saison des Simpson. On y faisait un clin d’oeil à Mary Poppins alors qu’une nanny anglaise, Shary Bobbins, débarquait chez les Simpson. Tout simplement adorable!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada