Échos vedettes

À NE PAS MANQUER À FANTASIA...

- S.D.

Cette année, les festivalie­rs ont plusieurs films à surveiller. Le réalisateu­r canadien d’origine française Jeremy Rubier, qui habite Tokyo depuis cinq ans, présente un film personnel, SAYO, sur une jeune actrice franco-japonaise de Tokyo, Nagisa Chauveau, qui s’est ouverte à lui sur la mort de sa soeur jumelle en décembre 2018.

Les 28 et 31 août, on pourra voir le drame fantastiqu­e JUMBO, de la réalisatri­ce française Zoé Wittock. Noémie Merlant

(Portrait de la jeune fille en feu) y interprète Jeanne, une jeune femme timide qui travaille de nuit dans un parc d’attraction­s.

Elle y découvre Jumbo, un nouveau manège, et en tombe littéralem­ent amoureuse!

Il y a aussi le thriller horrifique HUNTED, de Vincent Paronnaud (Persepolis), qu’on pourra voir les 21 et 26 août. Il s’agit d’un film de survie et de vengeance.

Enfin, 2011, un film expériment­al du Québécois Alexandre Prieur-Grenier, dont c’est le premier long métrage, sera aussi à l’affiche. Celui-ci met en vedette Émile Schneider, qui joue un jeune monteur qui tente de terminer son film dans l’appartemen­t 2011. Entre l’impulsivit­é du réalisateu­r et les bruits que font les voisins, la tension monte...

Et dans le cadre du volet MON PREMIER FANTASIA, on propose une série de courts métrages gratuits destinés aux enfants, des films amusants, ludiques et festifs pour les toutpetits... et leurs parents! Fantasia présentera également trois restaurati­ons en première mondiale: NO WAY HOME, de Buddy Giovinazzo, STING OF DEATH, de William Grefe, et THE DAY OF THE BEAST, d’Alex De la Iglesia. Bon festival!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada