Échos vedettes

Rosalie Bonenfant: nouvelle collaborat­rice à Deux hommes en or

DEUX HOMMES EN OR

- − Rosalie Bonenfant BÉATRICE GRAVEL

INNOVE POUR SA NOUVELLE SAISON, EN ONDES DEPUIS LE 8 JANVIER. L’ÉMISSION EST PRÉSENTÉE EN DIRECT SUR UN GRAND PLATEAU, DANS UNE VERSION PLUS PERCUTANTE ET AVEC UNE NOUVELLE COLLABORAT­RICE, ROSALIE BONENFANT, POUR COMPLÉMENT­ER LES ANIMATEURS PIERRE-YVES LORD ET PATRICK LAGACÉ!

Rosalie Bonenfant ne respirait pourtant pas la confiance avant son apparition à Deux hommes en or la saison dernière. «Ils m’avaient invitée pour parler du flux instinctif libre, une façon de vivre ses règles que j’avais expériment­ée dans mon émission C’est quoi l’trip?. J’étais très stressée, comme chaque fois que ma personnali­té est mise de l’avant, parce que je me mets énormément de pression. Pour moi, c’est un peu un combat de faire ce genre d’interventi­on... En me rendant là-bas, je m’étais dit: “Là, Rosie, tu vas faire cette entrevue, et tu ne vas pas rentrer chez toi en pleurant et en pensant que tu n’étais pas assez bonne. Tu vas là juste pour t’amuser. Tu parles de règles avec deux quadragéna­ires: il ne faut pas te mettre trop de pression!” (rires)»

Rosalie s’inquiétait pour rien! «Finalement, en mettant de côté cette pression, je me suis vraiment amusée sur le plateau. Et quelques mois plus tard, les gens de la production m’ont rappelée! Ils ont eu envie de me donner carte blanche à l’émission!» La jeune femme assiste ainsi le duo d’animateurs. «Mon rôle est d’être le visage des coulisses, explique Rosalie. Présenter l’action en coulisses faisait déjà partie de la signature de Deux hommes en or. Mais désormais, j’ai une sorte d’espace VIP pour accueillir les invités et faire de courtes entrevues avec eux avant leur entrée sur le plateau. J’ai également ma chronique, question de passer un peu de temps sur le plateau avec Patrick et PY!»

UN AUTRE DÉFI

En plus de l’arrivée de Rosalie, le talk-show propose une autre nouveauté de taille: il est maintenant présenté en direct. Et comme on le sait, tout direct apporte une certaine imprévisib­ilité... «Ce détail me stressait pas mal moins que de briser la glace sur le plateau de l’émission! (rires) Pour moi, vaut mieux que tout le stress soit en même temps, comme ça je n’ai qu’un petit coup à donner. Heureuseme­nt, je suis bien épaulée par toute l’équipe et je ne me sens pas mise de côté. Il y a eu beaucoup de rencontres préparatoi­res, de brainstorm­ing, d’échanges...»

L’ajustement au direct a dû être plus important pour le duo d’animateurs. «Patrick et PY ont dirigé le bateau de la même façon ces dernières années. Avec le direct, nous voulions offrir une saison plus vraie, plus accessible. C’est un gros changement, mais de savoir que nous sommes une équipe soudée m’a rassurée. Tout le monde me demande constammen­t s’il y a quelque chose qui me fait peur ou si je vais bien. J’ai l’impression que c’est parce que je suis la plus jeune. Je suis bien entourée. Tout le monde a vraiment été accueillan­t.»

TROIS PERSONNALI­TÉS DISTINCTES

Patrick Lagacé et Pierre-Yves Lord devraient mener encore cette année des entrevues captivante­s et pertinente­s avec des personnali­tés marquantes de l’actualité. Quant à Rosalie, elle y mettra sa touche personnell­e. «J’apporte une certaine candeur à l’émission, souligne-t-elle. Nous avons tous les trois des couleurs bien distinctes et, avec cette alliance, nous allons créer quelque chose d’intéressan­t. Nous sommes contents de notre synergie. J’espère ajouter un peu de fraîcheur à ce duo. Naturellem­ent, j’ai moins de galons qu’eux, alors j’ai aussi beaucoup à apprendre de Pierre-Yves et Patrick. J’avais très hâte de travailler avec les gars!»

 ??  ??
 ??  ?? «J’ai beaucoup à apprendre de Pierre-Yves et Patrick.»
«J’ai beaucoup à apprendre de Pierre-Yves et Patrick.»
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada