Échos vedettes

Les nouvelles de la semaine

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Après Maripier Morin et Alex Nevsky, c’était au tour de Julien Lacroix, le 12 janvier, de briser le silence sur les réseaux sociaux en publiant un long message d’excuses, dans lequel il souligne être en processus de rétablisse­ment. Rappelons que l’humoriste s’exprime publiqueme­nt pour la première fois depuis juillet dernier, date à laquelle il avait été visé par des allégation­s d’inconduite­s sexuelles émanant de son ex-copine et de plusieurs autres femmes. L’artiste avait alors vu, en l’espace de quelques jours, tous ses projets annulés et avait perdu l’appui de son agence, le Groupe Phaneuf. Six mois plus tard, Julien Lacroix déclare avoir éprouvé de la honte, des regrets et de la tristesse, et tient toujours à présenter ses excuses aux personnes qu’il a blessées. «Sachez que je prends la responsabi­lité de mes actions et que je travaille chaque jour à réparer ce que j’ai brisé chez les autres et en moi. Je tiens aussi à souligner que j’appuie le mouvement de dénonciati­on, malgré les impacts majeurs que ça a eus dans ma vie.»

L’humoriste précise par ailleurs qu’il a connu des problèmes de consommati­on par le passé. «Depuis très jeune, j’ai ignoré les problèmes que j’avais. J’ai étourdi mon mal-être avec l’alcool, la drogue et, plus tard, le travail. Je ne veux en aucun cas me cacher derrière cette maladie. Je suis alcoolique et je me rétablis, un jour à la fois.» De plus, le jeune homme souligne avoir entamé un processus thérapeuti­que qui durera toute sa vie. Une démarche qu’il poursuit par respect pour les gens qui le suivent depuis des années ainsi que pour ses petits frères et une mystérieus­e amoureuse, dont nous ignorons l’identité.

Une heure après sa publicatio­n, ce message affichait déjà plus de 5000 mentions J’aime ainsi que de nombreux messages de soutient de la part du public à l’égard de l’humoriste repenti. À noter toutefois que son ex-conjointe, Geneviève Morin, a mentionné sur son compte Instagram, peu après la publicatio­n du message de son ex, qu’elle était encore hantée par la relation toxique qu’elle a entretenue avec lui et qu’elle porte en elle les cicatrices. «Je suis fatiguée de pleurer. Les mots me manquent, c’est rare» a-t-elle écrit, se contentant de publier un poème mettant le doigt sur ce qu’elle ressent à l’égard de celui qui a partagé sa vie. La jeune femme n’a cependant pas donné son avis sur le message de ce dernier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada