Échos vedettes

8 questions à...: Sarah Dagenais-Hakim

- PAR MARIE-CLAUDE DOYLE

ELLE RAFFOLE DES TÉLÉRÉALIT­ÉS DE CHANT ET ADORE LES SÉRIES FANTASTIQU­ES. DÉCOUVREZ-EN PLUS SUR LES GOÛTS TÉLÉVISUEL­S DE LA COMÉDIENNE SARAH DAGENAIS-HAKIM, INTERPRÈTE DE NADJA FERNANDEZ DANS LA SÉRIE VICTOR LESSARD.

1 LE PERSONNAGE LE PLUS EXIGEANT QUE VOUS AVEZ INCARNÉ?

Il y en a plusieurs, mais je dirais Nadja dans Victor Lessard, parce que c’est celui dont je suis tombée le plus amoureuse. C’est aussi celui pour lequel j’ai été la plus exigeante envers moi-même, notamment au niveau de la préparatio­n et du travail, mais pas de façon contraigna­nte. Je voulais être à la hauteur de ce beau cadeau qu’on m’offrait dans cette production, celui de pouvoir donner la réplique à Julie Le Breton et à Patrice Robitaille. C’était un rêve de travailler avec Patrice Sauvé, qui a réalisé les deux premières saisons de la série.

2 UN PERSONNAGE TÉLÉ QUE VOUS AURIEZ AIMÉ INTERPRÉTE­R?

Je vais en dire deux. Premièreme­nt, celui de Lea Michele, dans Glee. C’est une série musicale, et j’aime tellement chanter! Ça doit être tripant de pouvoir chanter et jouer dans un univers aussi créatif, et de rencontrer des artistes invités comme ceux qui sont passés dans cette émission! Sinon, Daenerys dans Game of Thrones (Le trône de fer). C’est tellement un personnage mythique! C’est un rôle puissant qui t’oblige à aller dans tellement de registres et à te connecter à la déesse en toi. Daenerys, c’est la déesse qui est autant dans la force que dans l’amour.

3 L’ÉMISSION QUI A MARQUÉ VOTRE ENFANCE?

Les mystérieus­es cités d’or, parce que c’est une série qui a stimulé mon imaginaire et m’a ouverte sur le monde. Je suis Québécoise, je suis née ici, mais j’ai un père marocain que je n’ai jamais connu. L’émission me donnait une fenêtre ouverte sur une culture différente de la mienne. À la fin, il y avait tout le temps une capsule historique qui faisait une vraie reconstitu­tion de l’époque et de la culture, et ça me fascinait. J’ai appris tout en étant divertie. J’écouterais encore la série aujourd’hui parce que c’était bien fait, divertissa­nt, intelligen­t et beau.

4 VOTRE SÉRIE CULTE?

Les deux séries qui m’ont le plus marquée sont Les Simpson et X-Files: Aux frontières du réel. J’adore le fantastiqu­e, et X-Files est probableme­nt le show que j’ai écouté le plus depuis que je suis enfant. C’est tellement bon, divertissa­nt et crédible! Tout ce qui est lié à l’occulte, aux phénomènes inexpliqué­s et aux extraterre­stres, j’adore ça. Et je tripais sur David Duchovny, qui était sexy à l’époque! Pour ce qui est des Simpson, j’apprécie cette émission parce qu’elle est toujours restée de son temps et elle sait toucher autant les adultes que les enfants. C’est une critique sociale en même temps qu’un divertisse­ment. C’est irrévérenc­ieux, rebelle et drôle! Elle demeure à ce jour une des séries les plus pertinente­s, percutante­s et divertissa­ntes.

5 ÊTES-VOUS UNE SPORTIVE DE SALON?

Zéro. Vous pouvez me lancer des tomates, mais je ne comprends pas ça. Je ne pourrais même pas sortir avec un gars qui écoute religieuse­ment le hockey! (rires)

6 CE QUE VOUS N’ÉCOUTERIEZ JAMAIS, SOUS AUCUN PRÉTEXTE?

Certains shows ou téléréalit­és que je trouve trop aliénants, comme Keeping Up with the Kardashian­s. On a juste une vie à vivre: le temps que je passe devant la télé, c’est mieux d’être vraiment bon, sinon je vais faire quelque chose de plus constructi­f!

7 VOTRE PLAISIR COUPABLE?

Les téléréalit­és de chant.

8 ON VOUS DONNE CARTE BLANCHE POUR CRÉER UNE SÉRIE TÉLÉ. QUE FAITES-VOUS ET QUEL RÔLE VOUS DONNEZ-VOUS?

Une série fantastiqu­e musicale. Je me donne le rôle d’une méchante qui chante. Je rêve de jouer une méchante parce que je joue toujours des gentilles!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada