Échos vedettes

William Cloutier

-

Quelques minutes après son couronneme­nt, William Cloutier semblait encore sous le choc de sa victoire. «C’est comme si ce qui a toujours été un rêve devenait réalité. Quand Lara a dit mon nom, j’ai accueilli la nouvelle, j’ai pris le temps de la vivre. Il y avait autour de moi des gens que j’adore, ma famille de

qui ont fait en sorte que je me rende jusqu’ici, mais je n’ai pas été capable de dire merci à tout le monde. C’était comme trop pour moi, je n’avais plus de mots.» Mais le chanteur assure qu’il va se rattraper. «Je pense qu’on a senti ma reconnaiss­ance envers le public, ma famille, mon amoureuse et tous les gens qui ont travaillé sur ce projet.»

Participer à William y pense depuis son plus jeune âge. «Je rêve de ça depuis ma plus tendre enfance, et je dois dire que ç’a été plus beau que ce que j’avais imaginé. Pour être honnête, le simple fait de rejoindre l’Académie, d’être parmi les 15 Académicie­ns, était déjà un grand accompliss­ement pour moi. Je ne m’étais pas créé d’attentes pour la suite; j’ai profité de chaque semaine pour en apprendre davantage et être encore plus près de celui que je veux être dans la vie. Me rendre au bout de ça et en sortir vainqueur, c’est pour moi un sentiment inexplicab­le et très fort.»

Après avoir participé à puis à cette victoire à

marque un tournant décisif pour le jeune papa de deux enfants. «Je ne douterai plus à partir de maintenant: je peux avoir une carrière dans ce milieu, j’y ai ma place. Tout au long de l’aventure, il y a des gens qui se sont ralliés devant leur télé pour nous écouter, et j’ai maintenant hâte d’aller à leur rencontre, d’aller voir ceux qui aiment ce que je fais.»

Plusieurs projets sont désormais sur la table pour William; il va devoir prendre des décisions dans les prochaines semaines. «Je ne manque pas d’idées.

Je vais maintenant choisir les projets dans le bon ordre et me laisser porter par les propositio­ns du public. J’aime beaucoup tâter le pouls des gens, et je vais rester ouvert à leurs suggestion­s.

Je suis vraiment confiant pour la suite.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada