Échos vedettes

Les nouvelles de la semaine

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Même si Bruno Marcil et Lauren Hartley ne forment pas un couple dans le film Souterrain, de Sophie Dupuis, c’est ce projet qui les a unis. Les deux comédiens sont ensemble depuis un an et demi. «On s’est connus grâce au film, mais pas pendant le tournage; c’était après, au cours d’un événement pour le film. Ça a eu lieu un peu avant le confinemen­t de la pandémie. Ça précipite des relations, disons. On passe vite de l’étape de se fréquenter à celle d’être ou ne pas être ensemble, mais, pour nous, ç’a été pour le mieux», relate le comédien, qui est en vedette dans la série Sortez-moi de moi à Super Écran. Il a également tourné récemment dans la deuxième saison de La faille, où il jouera un homme qui est impliqué dans l’enquête, et il fera partie du spectacle Alep. Portrait d’une absence, qui porte sur les immigrés syriens, au Festival TransAméri­ques, du 1er au 12 juin. «C’est un monologue qu’on donne à une personne à la fois. C’est un show qui a été pensé comme ça.»

Pour sa part, Lauren jouera dans la pièce de théâtre Ulster American à l’automne, à La Licorne. Elle est aussi auteure. «J’ai terminé mes études en écriture de longs métrages à l’Inis, il y a un an. J’ai un film qui est en développem­ent», raconte l’artiste.

Jean L’Italien a assisté à la projection du film Souterrain, de Sophie Dupuis, qui ouvrait les Rendez-vous Québec Cinéma le 28 avril au Théâtre Maisonneuv­e de la Place des Arts, en compagnie de sa fille, Sara. La comédienne de 22 ans, qui a reçu son diplôme en théâtre au cégep de Saint-Hyacinthe en 2020, tourne actuelleme­nt dans la nouvelle série Chaos, qu’on verra à l’automne à TVA. «Je joue Lili, une jeune adolescent­e faisant partie d’un groupe d’amis qui vit des événements un peu choquants dans un théâtre. C’est mon premier grand rôle. C’était ma deuxième audition à vie, aussi. C’est vraiment une belle expérience. Le réalisateu­r (Stéphan Beaudoin) est formidable.» «Papa est très fier! C’est le seul rôle pour lequel je ne l’ai pas aidée à auditionne­r, et ça a fonctionné! (rires)», mentionne le comédien, qui est de la distributi­on de Souterrain. Il tourne en ce moment dans 5e rang, où il reprend son rôle d’Yves Ménard, le directeur de la Sécurité du Québec. À l’automne, il tournera aussi dans une nouvelle série dont il ne peut dire le nom pour l’instant.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada