Échos vedettes

Sur le plateau de Léo, enfin!

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Après une année de report en raison de la pandémie, le tournage de la troisième saison de Léo a débuté le week-end dernier. Pour Marie-Laurence Moreau, l’interprète de Cindy, c’était l’occasion de retrouver la gang de comédiens et l’équipe technique. «C’est un bonheur. Avec les années, j’ai créé des liens avec Jean-François Chagnon (le réalisateu­r), Fabien Cloutier, Steve Laplante et les autres. Je pourrais dire que ce sont des amis. Je me trouve chanceuse de pouvoir les retrouver et de faire partie de cette famille que j’aime beaucoup. Pour moi, le début du tournage est plutôt tranquille, parce que ça commence par les scènes à l’usine et je ne suis pas souvent là, mais j’en avais une dimanche, alors j’ai retrouvé les gars; j’étais bien contente!» Au cours de la saison, qui sera présentée sur Club illico à l’automne, Cindy devra apprendre à gérer son congé parental avec son bébé. De plus, elle continuera d’apporter son aide à ses parents, puisque sa mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Son frère, Yannick (Jean-Michel Girouard), habite toujours avec elle et Léo (Fabien Cloutier). «Léo a aussi ses propres enjeux; Cindy sera là pour l’accompagne­r là-dedans.» Les tournages se déroulent jusqu’au début du mois de juillet. La comédienne venait tout juste de terminer le tournage de la troisième saison de Plan B, où elle jouera la soeur de Mylène (Anne-Élisabeth Bossé), le personnage principal, quand elle a amorcé celui de Léo. À l’instar de son rôle de Cindy, la comédienne est elle aussi devenue maman, mais pour la seconde fois. En effet, au début de la pandémie, Marie-Laurence a accouché d’un garçon qui se prénomme Félix. «J’ai pu profiter pleinement d’un vrai congé de maternité et me consacrer à ma vie de famille. Il a maintenant 13 mois.» Son fils aîné, Louis, a quant à lui huit ans. «C’est un super bon grand frère. Il est bienveilla­nt avec son petit frère qui, lui, le voit comme son idole.»

On a rencontré Patrick Labbé à la première du film Les vieux chums, de Claude Gagnon, qui s’est tenue le 29 avril au Cinéma du Quartier latin. Dans ce long métrage, qui sortira en salle le 14 mai, il incarne un gars atteint du cancer qui retourne dans sa ville natale pour revoir ses vieux chums avant de mourir. Par ailleurs, le comédien tourne actuelleme­nt dans la série Virage, inspirée de la vie de Marianne St-Gelais, qu’on verra à l’automne à Noovo, ainsi que dans un documentai­re sur l’anxiété chez les adolescent­s, qui sera diffusé à TVA. «Une amie médecin avec qui je suis allé au secondaire s’est intéressée à ce que je faisais au camp artistique avec les ados, parce qu’elle éprouvait une écoeuranti­te aigüe de prescrire des antidépres­seurs en quantité industriel­le aux adolescent­s qui ont tous le même symptôme d’anxiété et d’angoisse. Elle s’est dit que le théâtre était probableme­nt une bonne façon de canaliser tout ça. On a donc organisé un cours de théâtre avec des adolescent­s qui font de l’angoisse et de l’anxiété aigüe. On a commencé à tourner, et c’est vraiment le fun. Les jeunes ont tous des parcours très différents. C’est la première fois que je fais ce genre de projet. Ça me donne l’occasion de me révéler; ce que je n’avais jamais fait de cette façon. Je parle de mes propres angoisses et de mes démons intérieurs. C’est comme une thérapie de groupe.»

En ce qui a trait à son camp artistique Camp de Base, il ne peut pas l’opérer pour un deuxième été, en raison de la pandémie. «Je ne sais pas ce qui va arriver avec ça, si je vais continuer ou pas... C’est triste, parce que c’était vraiment le fun.» Père de six enfants, il conçoit que la situation actuelle n’est pas évidente pour certains d’entre eux. «C’est très pénible, les cours à distance. J’ai un garçon en quatrième secondaire, une fille en cinquième secondaire et une fille au cégep. Pour eux, c’est difficile d’être stimulés et motivés.»

On peut voir Évelyne Rompré dans le film Hygiène sociale, de Denis Côté. Elle joue la conjointe du personnage principal incarné par Maxim Gaudette. «Elle est impatiente et triste de ce que son couple devient.

Elle va le faire savoir à son mari», dit-elle. Son amoureux, le comédien Gabriel-Antoine Roy, y tient également un rôle. On a notamment pu le voir dans Toute la vie et Faits divers. Ça fait un an et demi qu’ils sont ensemble. Ils se sont rencontrés grâce au théâtre, alors qu’elle jouait dans la pièce Les enivrés et qu’il y assistait. La comédienne dit avoir des projets pour le théâtre, en attente en raison des circonstan­ces de la pandémie. L’hiver dernier, elle a été engagée comme comédienne par une finissante en mise en scène de l’École nationale de théâtre pour faire partie de son projet, avec les acteurs Mounia Zahzam et Hubert Proulx. «C’était vraiment le fun, et Roméo (son fils, âgé de 10 ans) jouait avec nous.» Celui-ci avait déjà participé à la lecture d’une pièce avec sa mère, présentée dans le cadre du Festival internatio­nal de la littératur­e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada