Échos vedettes

7 questions télé à... Kevin Raphael

IL RÊVE DE JOUER DANS LES BOYS ET DISTRICT 31, ET VOUE UNE GRANDE ADMIRATION À GUY JODOIN. KEVIN RAPHAEL, QU’ON PEUT VOIR À LA BARRE DE LUTTE WWE RAW, COMME COLLABORAT­EUR À COMMENT TU T’APPELLES? ET À L’ANIMATION DU PODCAST SANS RESTRICTIO­N, EST UN VÉRITA

- PAR MARIE-CLAUDE DOYLE

1

Un personnage que vous auriez aimé interpréte­r? Flavien (Claude Legault) dans la série Dans une galaxie près

de chez vous. C’était un personnage tellement le fun! Il y a aussi Bruno Gagné dans

District 31. Michel Charette est un acteur exceptionn­el. Il est tout le temps là au bon moment pour nous faire rire, et il peut aussi nous faire brailler.

2

L’émission qui a marqué votre enfance?

Ramdam. J’étais un gros fan de Simon (Xavier Morin-Lefort). Mon père, qui était agent de sécurité, avait croisé le comédien et l’avait arrêté pour qu’il m’appelle et que je lui parle.

(rires) Il avait été tellement inconforta­ble de m’appeler! Je me dis qu’avec la job que je fais aujourd’hui, je le serais aussi si un monsieur m’arrêtait pour que je parle à son fils. (rires)

3

L’émission qui a marqué votre adolescenc­e? Dans une galaxie près de chez

vous. J’ai eu la chance de jouer Bob (Didier Lucien) dans une lecture devant public, et c’était malade! Lance et compte aussi. C’était le fun de voir Fayolle Jean Jr, qui était un des premiers Noirs que je voyais à la télévision québécoise, jouer un gardien de but.

4

Votre personnali­té québécoise favorite?

Guy Jodoin est mon idole de la télé québécoise. Il y a deux ans, il a été invité au Kevin

Raphael Show, à TVA Sports, pour me jouer un mauvais tour. (rires) J’avais vu une photo de lui avec un chandail des Hurricanes. Il était avec ses fils en Caroline du Nord pour assister à un match du club en séries éliminatoi­res. Je me suis dit: «Est-ce qu’on a trouvé le seul fan des Hurricanes de la Caroline au Québec?» On l’a invité sur le show. Plus la conversati­on avançait, plus je me rendais compte qu’il n’était pas un fan des Hurricanes, que c’était un méga canular. Le show était devant public et toutes mes questions étaient sur les Hurricanes! Il ne connaissai­t même pas le nom du joueur qu’il avait sur son chandail! (rires)

5

Votre série culte?

J’ai un débat intérieur depuis quelque temps. J’ai vraiment aimé

Breaking Bad; Bryan Cranston est magique dans cette série. J’ai aussi adoré Power, avec des Noirs, parce que ça parle de sujets qui sont près de ma réalité et que je me reconnaiss­ais dans des aspects de certains personnage­s. Il y a également

Peaky Blinders. Je trouve que le personnage principal, Thomas Shelby (Cillian Murphy), est vraiment cool; j’aimerais avoir sa fougue. Puis, en ce moment, je suis dans les séries Marvel sur Disney+ et je me sens comme un enfant dans un magasin de bonbons.

6

Si vous pouviez incarner un héros pour une journée, lequel choisiriez-vous? Aux États-Unis, Green Arrow

(Stephen Amell), parce que je trouve qu’il me ressemble beaucoup. On est tous les deux très passionnés. Au Québec, Bruno Gagné, parce que j’aimerais jouer dans District 31. Je m’en fous si c’est juste pour jouer dans une scène; je veux être sur le plateau avec Gildor Roy!

7

On vous donne carte blanche pour créer une série. Que faites-vous et quel rôle vous donnez-vous?

Je joue dans Les Boys! J’aimerais jouer un joueur ou un coach. Je suis coach de football dans la vraie vie. Je pourrais aussi créer une série pour mettre le sport féminin de l’avant, et je serais l’entraîneur de l’équipe. Comment tu t’appelles? L’émission est diffusée le mercredi à 20 h, à Radio-Canada. Kevin Raphael coanime Lutte WWE

Raw, avec Pat Laprade, le mercredi à 21 h, à TVA Sports 2, et a son podcast, Sans restrictio­n, où il jase de sports et d’art de vivre avec des athlètes et des artistes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada