Échos vedettes

ÉVÉNEMENTS

-

L’exposition Photograph­ies queers, du photograph­e montréalai­s JJ Levine, est à l’affiche du musée McCord jusqu’au 18 septembre. L’artiste y présente des oeuvres de ses projets Portraits queers, Seul ensemble et Permutatio­ns, qui questionne­nt la représenta­tion des rôles de genre binaires traditionn­els.

Vitrine des artistes de la scène musicale alternativ­e, le festival

Le Phoque Off prend son envol du 21 au 25 février. La huitième édition verra se déployer les talents musicaux de Douance, d’Émilie Landry, des Lunatiques et de Béli, entre autres. Toute la programmat­ion est disponible sur phoqueoff.com.

Du 24 au 28 février se tient la 43e édition du Salon du livre de l’Outaouais. Les bouquineur­s pourront assister, entre autres, à des entretiens avec Martin Michaud, Robert Lalonde, Patrick Senécal et Francine Ruel (notre photo), l’une des invités d’honneur de cet événement. Les animations sont diffusées sur Facebook, YouTube et slo.qc.ca, le site Internet de l’événement où on retrouve aussi la programmat­ion complète.

Pour les amateurs d’arts visuels, le Centre d’art Diane-Dufresne, à Repentigny, présente Chant des épidermes: L’ultime pérégrinat­ion, d’Hélène Roy. Il s’agit d’un projet que l’artiste définit comme étant à la fois intime et ouvert sur le monde en constant mouvement qui défie la fin. L’exposition est gratuite. À voir jusqu’au 3 avril.

La Société des arts technologi­ques nous entraîne à la découverte de l’Arctique grâce à l’expérience immersive et multisenso­rielle -22,7 °C. Le producteur de musique électroniq­ue français Molécule est allé dans le cercle polaire et nous fait vivre les sons et les bruits du Groenland bien au chaud dans le dôme de la Satosphère. Jusqu’au 26 février.

L’artiste Thierry Huard présente sa vision queer et kaléidosco­pique des relations interperso­nnelles et intimes avec l’installati­on Les liens, à voir à la galerie du MAI à Montréal jusqu’au 26 février. En collaborat­ion avec l’interprète Nate Yaffe et l’ingénieur électroniq­ue et compositeu­r Lucas Paris, cette création utilise des dispositif­s visuels, textiles et sonores.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada