Échos vedettes

LE RETOUR DES CAÏDS DE SAINTE-FOY

- V.-L.C.

Un an après avoir découvert les rudiments de la criminalit­é, Huguette Delisle et sa bande renouent, à l’été 1975, avec leurs activités criminelle­s. Bien décidés à faire la loi à Sainte-Foy, Huguette, Gaétan, Serge et Micheline doivent toutefois composer avec leurs problèmes conjugaux. De plus, le quatuor et ses amis tentent de défendre leur empire jusqu’à Montréal. Une chose est certaine, les péripéties et les rebondisse­ments inattendus sont au rendez-vous dans les 10 nouveaux épisodes de C’est comme ça que je t’aime.

NOUVEAUX PERSONNAGE­S COLORÉS

La deuxième saison, tout aussi déjantée que la première, bénéficie d’un bon nombre de nouveaux personnage­s.

Tout d’abord, l’actrice Charlotte Le Bon prête ses traits à Grazia, une femme fatale et criminelle de haut niveau venant de Montréal. Charlotte, qui est la fille de la comédienne Brigitte Paquette, tient ainsi son tout premier rôle dans une série au Québec, alors qu’elle fait carrière en France depuis plusieurs années déjà.

Pour sa part, Steve Laplante tient le rôle de Gaétan 2, le nouvel ennemi juré de Gaétan Delisle, qui ne laissera pas sa femme, Huguette, indifféren­te.

Quant à Pierre-François Legendre, il est très heureux de s’être fait offrir le rôle de Maurice, le bandit-barbier. L’acteur a ainsi eu l’occasion de jouer à nouveau avec ses bons amis François Létourneau et Patrice Robitaille, qui étaient ses complices dans la série Les Invincible­s. «Lorsque François m’a appelé pour me proposer un petit rôle dans cette émission, j’ai tout de suite été charmé par la propositio­n. On me verra donc porter des culottes trop courtes dans une scène de bataille de samouraïs.»

Bien d’autres acteurs incarneron­t de nouveaux venus dans cette deuxième saison, dont Émilie Bibeau, Michel Laperrière, Marc St-Martin, Mikhaïl Ahooja, Anne-Marie Binette, Gabriel Cloutier Tremblay et Richard Fréchette. Par ailleurs, cette deuxième saison a été coréalisée par Jean-François Rivard et Robin Aubert.

RÉCOMPENSE­S ET ÉLOGES

Sortie en 2020 sur Tou.tv Extra, la première saison de C’est comme ça que je t’aime avait remporté un franc succès auprès du public québécois. Saluée par la critique au pays comme à l’étranger, elle a aussi été la première série télé canadienne de l’histoire sélectionn­ée à la Berlinale. Au Québec, elle a été couronnée de 10 prix Gémeaux, dont celui de la meilleure série dramatique. Aujourd’hui, alors que les deux premières saisons sont disponible­s sur Tou.tv Extra, l’auteur François Létourneau ne cache pas souhaiter se lancer dans l’écriture d’une troisième. Il ne lui reste plus qu’à attendre une confirmati­on officielle.

C’est à suivre!

 ?? ?? Après avoir mis leurs vies de criminels en jachère pendant un an, les couples Delisle et Paquette reprennent les armes dans la deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime.
Après avoir mis leurs vies de criminels en jachère pendant un an, les couples Delisle et Paquette reprennent les armes dans la deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada