Échos vedettes

Un mal pour un bien

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Il est plutôt rare de voir René Simard à des premières de spectacles, mais il ne pouvait manquer le grand retour sur scène de son amie Cathy Gauthier, qui faisait sa rentrée montréalai­se avec son nouveau one woman show, intitulé Classique, le 5 avril à L’Olympia. Récemment, le chanteur a annoncé avec regret sur les réseaux sociaux qu’il annulait sa tournée de spectacles au Casino de Montréal et au Capitole de Québec. Celle-ci devait débuter ce mois-ci, mais en raison de la covid, elle avait été reportée en septembre. Après avoir analysé la situation avec son équipe de Musicor Spectacles, René en est venu à décider de ne plus la faire. «On va proposer autre chose au public en 2023. Là, ça me donne la chance de faire Le dîner de cons avec Laurent Paquin, Normand D’Amour, Pascale Montreuil, Gabrielle Fontaine et Bernard Fortin. On a déjà une centaine de dates prévues.»

Pour la première fois dans sa carrière, René Simard jouera dans une pièce qui n’est pas un théâtre musical. Ce nouveau défi, il le relèvera dans la comédie de Francis Veber qui sera présentée dès le 8 juillet à la Maison des arts, à Drummondvi­lle. «J’ai embarqué là-dedans parce que c’est André Robitaille qui fait la mise en scène. Ce n’était pas la première fois qu’il me demandait de jouer. Il l’avait fait pour une autre pièce, mais ça ne m’adonnait pas, et là, ça a fonctionné. Je fais Juste Leblanc, un chum de Pierre Brochant (Normand D’Amour). On a du fun. Le problème, c’est de ne pas rire pendant que je regarde Laurent Paquin et Bernard Fortin. Gabrielle Fontaine est formidable.»

Par ailleurs, il est aussi l’heureux grand-père de Chloé, née le 9 avril 2021 et fille de son fils, Olivier. «Hier, elle s’est endormie dans mes bras, parce que mon fils et sa blonde sont chez nous en attendant qu’ils aient leur maison. Ils vont déménager à l’automne. Je suis comblé. C’est plus facile d’être grandparen­t, parce que quand tu es parent, tu as la pression de vouloir être un bon parent.»

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada