Échos vedettes

«TOUS LES INGRÉDIENT­S SONT LÀ POUR QUE ÇA SE PASSE!»

− Mehdi Bousaidan

- SABIN DESMEULES

CELUI QUI FAIT LA NARRATION DE L’ÎLE DE L’AMOUR VIENT DE S’EMBARQUER DANS UNE NOUVELLE SAISON ET SE TROUVE DANS UNE AUTRE DESTINATIO­N MAGIQUE. MEHDI BOUSAIDAN SE DIT TRÈS INSPIRÉ PAR L’IDYLLIQUE LAS TERRENAS, QU’IL SE PROMET DE VISITER... S’IL EN A LE TEMPS!

Voilà maintenant deux semaines que Mehdi Bousaidan se trouve à Las Terrenas, en République dominicain­e. Il y est pour deux mois — comme pour la première saison —, histoire de colorer l’île de l’amour avec ses narrations rigolotes. «J’étais déjà venu en République dominicain­e, mais jamais à Las Terrenas. Je trouve ça vraiment beau, ici. C’est très naturel, c’est isolé... Je découvre l’endroit. Près de la villa, il y a des paysages à couper le souffle! Et il paraît que c’est vraiment idéal pour faire de la randonnée et des activités de plein air.»

Mehdi vient d’embarquer de nouveau dans le rythme quotidien de l’aventure. L’automne dernier, il écrivait ses textes en compagnie de son comparse humoriste Charles Deschamps. Cette année, il a une nouvelle collaborat­rice. «Charles ne pouvait pas à cause d’un conflit d’horaire. C’est donc Marie-Pier Simard qui m’accompagne à travers tout ça. Je la connaissai­s un peu. Je trouve ça cool d’avoir une fille qui regarde les épisodes avec moi; ça donne un point de vue différent qu’avec deux gars.»

DANS SES PANTOUFLES?

Maintenant que la glace est brisée après la première saison, se sent-il plus confiant et joindrat-il davantage l’utile à l’agréable? «Je me sens un peu plus à l’aise cette fois, parce qu’ici il n’y a pas d’ouragans. Déjà, ça aide! Je vais peut-être pouvoir joindre l’utile à l’agréable vers la fin de l’aventure, mais pendant la saison on travaille beaucoup et les délais sont courts. On est un peu plus groundés. L’année dernière, c’était une première saison, il fallait s’adapter et trouver nos points de repère. Là, on sait comment la machine fonctionne. De ce point de vue là, je me sens beaucoup plus à l’aise.»

JALOUX DES INSULAIRES

Mehdi apprend à connaître les Insulaires. «Ils m’inspirent déjà et j’ai hâte de les voir évoluer!» Ces derniers vivent dans une immense et magnifique villa qui fait rêver, alors que lui est logé à l’hôtel. Est-il un brin jaloux? «Oui! Dès que j’ai l’occasion d’aller à la villa pour faire du contenu, j’y vais! Elle est magnifique, et pas mal plus grande que celle de l’année dernière. La vue est incroyable! Je vais essayer de m’y faufiler de temps en temps.»

EN CONTACT AVEC LES EX

Mehdi est resté en contact avec les Insulaires de la première saison. «J’en ai croisé à certains événements et il y en a avec qui je parle sur Instagram; on se suit. Certains m’écrivent pour savoir comment ça se passe à Las Terrenas.» Il confie d’ailleurs qu’il craignait un peu, à tort, la réaction de certains Insulaires à son égard. «J’étais un peu inquiet, parce que je les ai taquinés à l’émission. Mais ils ont bien pris ça.»

Les couples formés lors de la première saison sont presque tous séparés. Mehdi croit-il que cette fois, en ce lieu idyllique, la magie de l’amour opérera? «Je pense que oui. Tous les ingrédient­s sont là pour que ça se passe! S’ils ne tombent pas amoureux dans cette villa avec une telle vue, je ne sais pas ce que ça prend!»

UNE AMITIÉ EST NÉE

Depuis l’an dernier, Mehdi a développé une belle amitié avec l’animatrice de l’île de l’amour, Naadei Lyonnais. Il l’a beaucoup rassurée et conseillée lors de la première saison. «J’avais un peu plus d’expérience qu’elle pour apprendre des textes, mettre des intonation­s, alors je lui ai donné des conseils. On passe pas mal de temps ensemble; c’est facile de travailler avec elle. On s’entraide beaucoup, confie-t-il. Je me suis créé une espèce de cuisine dans ma chambre et je fais beaucoup de bouffe, alors quand les restos sont fermés, certains membres de l’équipe, dont Naadei, viennent me voir pour avoir des grilledche­ese. C’est comme ça que je me suis fait des amis!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada