Échos vedettes

ISABELLE GEFFROY FAIT MOURIR ZAZ

- JEAN-FRANÇOIS BRASSARD

Si le nom d’Isabelle Geffroy vous est inconnu, c’est probableme­nt parce que Zaz, son alter ego, a bien joué son rôle depuis ses débuts. Mais, la pandémie ayant favorisé une introspect­ion, la vedette de la chanson française s’est effacée au profit de la femme. Et la voilà maintenant mariée! Zaz est morte, vive Isabelle Geffroy!

En 2010, la chanteuse lançait un éclatant premier album ayant tout simplement pour titre Zaz. Puis, en octobre dernier, elle mettait sur le marché Isa, faisant ainsi un clin d’oeil à son véritable prénom. Elle faisait un pas de plus dans le cadre d’une démarche amorcée voilà trois ans et qui a eu des répercussi­ons radicales dans tous les aspects de sa vie. Celle qui a eu 42 ans le 1er mai est, plus que jamais, bien dans peau.

Un mois plus tôt, au micro de Chante France, elle disait avoir été écrasée par la célébrité et la pression inhérente à son statut. «Je voulais que Zaz meure», avait-elle tout simplement laissé tomber. Non seulement elle voulait se défaire de son pseudonyme, mais elle a même songé à quitter le métier, épuisée qu’elle était. «J’avais comme une perte d’identité, je ne savais plus qui j’étais sans Zaz. Elle prenait toute la place et je ne m’occupais pas de ma vie personnell­e.»

En 2018, elle prenait ses distances des feux de la rampe, déterminée à réévaluer ses priorités. Sur ces entrefaite­s, elle rencontrai­t celui qu’elle allait épouser dans un lieu tenu aussi secret que l’identité de l’élu. Mais l’amour ne protège pas de tout! Elle a été très sévèrement touchée par la covid. «J’ai perdu le goût et l’odorat pendant quatre mois. J’en ai pleuré.»

Dans le quotidien Le Parisien, elle se confie davantage sur son rapport à l’amour: «Faire rentrer un homme, faire rentrer l’amour, moi qui avais tout bien cadenassé... Moi, en amour, j’ai toujours été un bisou, une claque. Je donne tout, mais si tu me déçois, je ferme tout.» Non seulement elle a dit oui à son amoureux, mais elle est aussi, depuis trois ans, belle-mère. «Et il y a aussi cette petite fille qui bouleverse tout, qui donne tout cet amour, il m’a fallu trouver ma place.» Elle songe même à devenir maman et fait en sorte que ce nouveau rêve se réalise. Pour Isabelle Geffroy, la vie commence à 40 ans!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada