Échos vedettes

DE FIERS PARENTS

- J.-F.B. En 1988, avec ses parents.

Édith se souvient de ses débuts, ce qui la ramène à ses parents. «Quand j’ai commencé, les festivals auxquels je participai­s étaient surtout aux États-Unis et au Canada anglais; il n’y avait pas énormément de places où jouer par chez nous. Une fois, on était allés en Gaspésie, et je voulais aller dans une petite boîte à chansons. Mon père m’avait dit: “Non, on ne va pas là. Il y a des drogués!” Une autre journée, j’étais allée faire une émission de télévision à Halifax. Je suis revenue avec un chèque de 300 $. Papa a regardé ça et m’a demandé: “Tu as travaillé combien de jours?” Je lui ai répondu: “Pas tout à fait une journée.” Après ça, il n’a plus jamais dit un mot!»

Quant à sa mère, elle l’a soutenue depuis le premier jour. «Elle a assisté à tous les spectacles où elle pouvait venir. Elle est même allée en Europe et a fait une tournée française avec moi. Après les spectacles, on allait dans des grands restaurant­s, et elle adorait ça. Elle était tellement contente qu’elle embrassait tout le monde! Dans les rues, il y avait de grosses affiches de moi. Elle arrêtait les gens sur le trottoir pour leur dire que c’était sa fille qui était sur l’affiche. Ma mère aurait pu être une vedette parce que, dès qu’on braquait le spot sur elle, il y avait une lumière qui émanait d’elle. Elle était belle, maman. C’était la plus belle fille du village.»

 ?? ?? enfants qu’auront Lauretta Édith, l’aînée des cinq est née le 27 juillet 1942 Godin et Johnny Butler, à Paquetvill­e.
L’album est disponible sur toutes les plateforme­s numériques. Pour connaître ses actualités: edithbutle­r.ca.
enfants qu’auront Lauretta Édith, l’aînée des cinq est née le 27 juillet 1942 Godin et Johnny Butler, à Paquetvill­e. L’album est disponible sur toutes les plateforme­s numériques. Pour connaître ses actualités: edithbutle­r.ca.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada