Échos vedettes

ON S’INVITE À L’ÉCOLE...

- SABIN DESMEULES

LA SÉRIE METTANT EN VEDETTE EVELYNE BROCHU ET LÉVI DORÉ, EST EN PLEIN TOURNAGE. NOUS NOUS SOMMES RÉCEMMENT RENDUS SUR LE PLATEAU, DANS UNE ÉCOLE DE LAVAL QUI DEVIENDRA LE LIEU OÙ L’ENSEIGNANT­E CHANELLE CHOUINARD TOMBERA EN AMOUR AVEC SON JEUNE ÉLÈVE...

CHOUCHOU,

La première fiction télé pour adultes signée Simon Boulerice s’intéresse à une relation amoureuse interdite entre une prof de cinquième secondaire (Evelyne Brochu) et son étudiant de 17 ans (Lévi Doré). Échos Vedettes était convié à assister à une scène où l’élève en question, Sandrick, pourchasse Chanelle dans un corridor de l’école jusque dans sa classe. Outre les deux protagonis­tes de la scène, deux autres acteurs de la série étaient sur place pour rencontrer les médias: Sophie Cadieux, qui joue la mère de Sandrick, et Steve Laplante, qui interprète le mari de Chanelle.

«Ce n’est pas une série qu’on va regarder de façon confortabl­e, admet Steve. C’est dérangeant, parce qu’il y a le mensonge, parce que Sandrick n’est pas majeur et qu’elle, c’est son prof, parce qu’ils vont loin, très, très loin dans leur trahison... Moralement, on ne sait plus trop où se situer par rapport à ça.»

Pour Sophie Cadieux, l’auteur a réussi un exploit. «À chaque scène que je lisais dans le scénario, j’avais l’impression de changer mon fusil d’épaule. Des fois, je trouvais que Sandrick insistait beaucoup auprès de Chanelle, voulait profiter d’elle et être valorisé là-dedans. D’autres fois, je me demandais pourquoi elle agissait comme ça... Finalement, je pense que la série réussit à faire en sorte qu’on se sent mal pour tout le monde, pas juste pour la victime.»

APRÈS S’ÊTRE DÉMARQUÉ DANS L’ÉQUIPE D’ARIANE MOFFATT À EN 2016, LE CHANTEUR ELIE HAROUN A CUMULÉ DE NOMBREUSES EXPÉRIENCE­S DANS DIFFÉRENTE­S PRODUCTION­S, COMME LE FESTIVAL INTERNATIO­NAL DE JAZZ DE MONTRÉAL. AUJOURD’HUI, IL FAIT PARTIE DE LA CHORALE DE

UNE BELLE GRANDE FAMILLE.

«Après La Voix, j’ai pris une pause profession­nelle plus grande que nature, raconte le chanteur. Ça afin de me recentrer, confie Elie Haroun. nous a apporté de la visibilité et de la reconnaiss­ance Puis j’ai continué mes activités, des petits spectacles de nos pairs. Nous sommes désormais ici et là. Un jour, Alex McMahon m’a engagés en tant qu’entité en dehors de l’émission. demandé si je souhaitais faire partie d’une chorale Nous faisons des séances d’enregistre­ment pour une émission pilote de Télé-Québec.» pour les albums de certains artistes et nous

Alex McMahon est le directeur musical de avons été invités à performer au Gala des prix l’émission Y’a du monde à messe, où l’animateur Gémeaux, entre autres. Nous avons également Christian Bégin convie chaque semaine cinq personnali­tés enregistré un album de musique de Noël originale, publiques dans une ancienne église. et nous partirons en tournée en décembre.» Depuis 2017, les invités y discutent vivement et La chorale de Y’a du monde à messe réunit chaleureus­ement, accompagné­s d’une chorale non seulement des belles voix du Québec, mais gospel qui regroupe Kim Richardson, Sarah aussi des grands amis de longue date qui, une Bourdon, Ariane Brunet, Marie-Christine fois rassemblés, présentent des prestation­s Depestre, Coral Egan, Antoine Gratton, Franck uniques. «Cette émission a été une expérience Julien, Karine Pion, Dorian Sherwood, ainsi que magnifique, parce qu’elle nous a permis de notre homme, Elie Haroun. «Avec les années, la souder nos amitiés. Plusieurs d’entre nous se chorale de Y’a du monde à messe est devenue connaissai­ent déjà, mais il y a eu une fusion

MONDE À MESSE, LA VOIX Y’A DU

 ?? ??
 ?? ?? «Je pense que cette série va être très troublante», dit l’interprète de Chanelle, Evelyne Brochu, ici entourée de l’équipe.
«Je pense que cette série va être très troublante», dit l’interprète de Chanelle, Evelyne Brochu, ici entourée de l’équipe.
 ?? ?? Lévi a l’air d’avoir du plaisir sur le plateau. Tout autant qu’à jouer Sandrick. «Il est un peu fermé quand il arrive à l’école de Chanelle, mais grâce à elle il va s’ouvrir.»
Lévi a l’air d’avoir du plaisir sur le plateau. Tout autant qu’à jouer Sandrick. «Il est un peu fermé quand il arrive à l’école de Chanelle, mais grâce à elle il va s’ouvrir.»
 ?? ?? Steve Laplante donne vie à Jeff, le mari de Chanelle, qui est propriétai­re d’une épicerie. Il y embauche Sandrick.
On pourra voir la série Chouchou cet automne à Noovo.
Steve Laplante donne vie à Jeff, le mari de Chanelle, qui est propriétai­re d’une épicerie. Il y embauche Sandrick. On pourra voir la série Chouchou cet automne à Noovo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada