Échos vedettes

«ELLE EST DEVENUE PLUS GRANDE QUE NATURE»

− Elie Haroun

- BÉATRICE GRAVEL

entre nous; on est devenus qu’un. En fait, les membres de la chorale sont comme une deuxième famille pour moi. Cette chorale a pris une immense place dans ma vie après La Voix. C’est difficile à croire, mais on s’entend tous à merveille depuis six ans. Il n’y a jamais eu de tensions ou de conflits. On se soutient, on s’appuie, on s’encourage dans nos projets individuel­s, dans nos hauts comme dans nos bas. D’ailleurs, lorsque j’ai vécu des moments difficiles — un divorce —, ils m’ont aidé à traverser cette épreuve. C’est beaucoup plus qu’une chorale à la télé, c’est vrai et humain comme peu de choses le sont dans notre métier.»

UNE PRESTATION SOLO

Le 5 août, Elie Haroun fera vibrer l’église et les téléspecta­teurs avec sa performanc­e musicale à Y’a du monde à messe. Les invités seront Zachary Richard, Olivier Niquet, Annie-Soleil Proteau et Carla Beauvais. Eli admet avoir été pris de court par la propositio­n d’offrir une prestation solo. «J’ai été agréableme­nt surpris par la demande d’Alex McMahon; je ne m’y attendais pas, confie le sympathiqu­e chanteur. J’interprète la chanson Ensemble, de Sinclair. Comme je fais habituelle­ment partie de la chorale, j’étais déstabilis­é de me retrouver à l’avant-plan. C’était un défi. C’était intimidant de me retrouver devant mes collègues et amis qui font les choeurs sur ma chanson. J’étais nerveux, ce qui ne m’arrive pas souvent. Mais ils m’ont dit de profiter de cet instant. Ils m’ont encouragé et soutenu. La vérité est qu’on mérite tous d’être mis de l’avant. Ce sont de magnifique­s artistes avec un talent fou et un parcours tellement riche!»

UN PREMIER ALBUM EN FRANÇAIS

L’auteur-compositeu­r-interprète nous réserve d’autres projets pour les prochaines années. «J’enregistre mon premier album en français! Alex a réalisé une chanson sur cet album, et Antoine Gratton, deux. J’aimerais également que mes amis de la chorale fassent des choeurs sur quelques chansons afin d’avoir un peu de leur magie. Il s’agit d’un projet majeur, probableme­nt le plus important de ma vie! Je désire le présenter au printemps ou à l’été 2023.»

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada