Échos vedettes

UNE MONTAGNE ET UN ANNIVERSAI­RE

- S.D.

Le comédien passe l’été au Théâtre La Marjolaine, à Eastman, dans qu’on peut voir jusqu’au 20 août. La pièce est signée et mise en scène par Mario Jean. On y suit un père (Jacques L’Heureux), son fils, deux amies et un couple de marathonie­ns dans leur ascension du Kilimandja­ro, cette célèbre et immense montagne de Tanzanie. «Le père décide de faire ça avec son fils pour se rapprocher de lui parce qu’ils sont en conflit, explique l’acteur. En fait, ce sont trois tandems qui ont des choses à se prouver et qui se libèrent en faisant cette montée.» L’ascension sera forte en émotions. «C’est un spectacle qui nous fait sentir bien.»

La Marjolaine souligne cette année ses 60 ans. «J’y ai vécu de beaux étés, note Jacques. C’est un lieu mythique. C’est le plus vieux théâtre d’été au Québec.» Il nous invite à rester après le spectacle pour profiter de la fameuse boîte à chansons Le Piano Rouge, qui porte ce nom en l’honneur de son grand piano offert par Claude Léveillée. «Diane Dufresne et Robert Charlebois ont commencé là», précise Jacques L’Heureux, qui joint l’utile à l’agréable cet été, puisqu’il s’est loué un chalet à Eastman. «Je peux me rendre à pied au théâtre.»

Kilimandja­ro,

PLAGE OU CHALET?

Les deux. À mon chalet, il y a une plage.

DES VACANCES AU QUÉBEC OU À L’ÉTRANGER?

Au Québec avec les amis.

QUE FAITES-VOUS SUR LE BARBECUE ET QUI INVITEZ-VOUS?

Steak, blé d’Inde, patates... mais sur le barbecue! Et de la pieuvre grillée. Avec des amis.

UNE SÉRIE QUE VOUS AVEZ AIMÉ REGARDER PENDANT LES VACANCES?

Peaky Blinders, une série sur des gangsters anglais. C’est violent. En trois ou quatre jours, j’avais regardé trois saisons.

VOTRE DRINK ESTIVAL PRÉFÉRÉ?

Le negroni, qui est un cocktail avec du gin, du vermouth rouge et du Campari. Je mets une once de chaque et je baptise ça avec du club soda. Je bois ça sur le bord du lac.

VOTRE COIN DE RÊVE PENDANT L’ÉTÉ?

Lac-Sainte-Marie, en Outaouais. J’y ai un chalet sur le bord du lac.

HÔTEL OU CAMPING?

Un hôtel cinq étoiles, sinon, c’est fini avec ma conjointe! (rires)

QU’APPORTEZ-VOUS EN PIQUE-NIQUE ET QUI INVITEZ-VOUS?

Champagne, saumon fumé et amis.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada