Échos vedettes

«MARIPIER FAIT UN TRAVAIL EXCEPTIONN­EL» − Jean-Philippe Perras

- MARIE-EVE LECLERC

LE COMÉDIEN JEAN-PHILIPPE PERRAS DISCUTE AVEC NOUS DE SES PROJETS, AINSI QUE DE SA NOUVELLE VIE DE FAMILLE AVEC SA FILLE, MARGOT, ET SA CONJOINTE, MARIPIER MORIN. ET IL MET L’ACCENT SUR LES EFFORTS COLOSSAUX QUE SA DOUCE A FAITS DANS LA DERNIÈRE ANNÉE.

Nous avons rencontré JeanPhilip­pe Perras à la première du film

Arlette, dans lequel sa conjointe, Maripier Morin, tient le rôle principal. Comme il était aux premières loges quand son amoureuse se préparait pour interpréte­r son personnage d’Arlette, il souligne les efforts qu’elle y a mis. «Maripier a fait du patinage artistique; c’est comme une athlète. Elle travaille tellement fort! Quand elle a un objectif, elle ne lâche pas. Elle a été coachée de main de maître par Daniel Parent pour son rôle. Ils forment un duo qui se comprend et qui pousse toujours plus loin. Je l’ai vue travailler dur pour obtenir ce rôle», nous raconte-t-il fièrement.

Bien qu’il soit lui-même comédien, Jean-Philippe Perras affirme ne pas lui donner de conseils. «On apprend nos textes ensemble; elle m’aide, et je fais la même chose pour elle. Mais je n’ai rien à lui apprendre. Daniel Parent nous a appris à être curieux et à partir de ce que la personne qui est devant nous nous propose. Maripier me propose plein de choses, et le but est de s’amuser à se relancer.»

LE PLUS GRAND RÔLE DE SA VIE

Bien qu’il ait obtenu plusieurs personnage­s intéressan­ts au fil des ans, Jean-Philippe vit actuelleme­nt le plus beau rôle de sa vie, celui de père. «Toutes les phrases clichées me viennent en tête pour décrire ma paternité. C’est la plus belle chose au monde. Ça a ouvert la porte à cet amour immense qu’on peut avoir, que moi je ne connaissai­s pas. C’est vraiment un miracle de tous les jours, un bonheur et une joie extrême et profonde», révèle-t-il, heureux. Il mentionne également le travail de Maripier: «J’ai la chance de l’avoir comme maman de Margot. Elle fait un travail exceptionn­el.»

Outre sa carrière de comédien, Jean-Philippe Perras est aussi musicien. Avec son groupe, Gustafson, il prépare un album qui devrait voir le jour en juin 2023. «On devrait être en studio, mais j’ai obtenu un rôle dans une nouvelle série, L’Empereur. Et mon partenaire (Adrien Bletton) attend un deuxième enfant. On a donc mis l’album sur la glace et on profite de ce qu’on a.» Néanmoins, les membres de Gustafson envisagent un voyage de création avec leurs petites familles respective­s. «On partait habituelle­ment une semaine tous les deux pour faire de la musique, mais avec les enfants, on ne peut plus faire ça. On se demande donc si on les emmène avec nous pour faire une résidence quelque part.»

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada