Échos vedettes

«TANT QU’IL Y A DE L’AMOUR, IL Y A DE L’ESPOIR» − Clodine Desrochers

- FRANCIS BOLDUC

CLODINE DESROCHERS S’EST RÉCEMMENT OFFERT UN VOYAGE EN ITALIE. ELLE N’A PAS FAIT CETTE ESCAPADE AVEC BRUCE WILLIS — MÊME SI CERTAINS Y CROIENT PROBABLEME­NT ENCORE —, MAIS AVEC SON NOUVEL AMOUREUX, QUI EST EN FAIT SON EX-MARI...

En juillet, Clodine Desrochers a quitté le continent pour faire un voyage d’agrément en Italie. «On a séjourné plusieurs jours dans le coin de la côte amalfitain­e et on a terminé notre voyage à Rome», raconte l’animatrice et comédienne, qui n’était pas seule lors de ce séjour. Elle était accompagné­e de son nouvel amoureux, qui est en fait son ex-mari. «François, c’est l’homme que j’ai marié en 2010. On s’est séparés, puis on est revenus ensemble trois ans plus tard.»

Celle qui a longtemps été animatrice à la télévision fait savoir que, malgré leur séparation puis leur divorce, il était resté un petit quelque chose entre eux. «On n’habitait pas loin l’un de l’autre, parce qu’on avait trois petits chiens en commun. De temps en temps, il passait chercher les toutous. On est toujours restés en contact.»

Après avoir pris un peu de distance l’un par rapport à l’autre et fait chacun un cheminemen­t, les deux ex ont recommencé à se voir, et la flamme est redevenue des plus ardentes en janvier dernier. «Tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir!» On la taquine en lui demandant si un second mariage pourrait être dans les plans. «Je ne sais pas. C’est à voir. Comme on dit en politique: “Si les

conditions gagnantes sont réunies.”»

DES PHOTOS AVEC BRUCE WILLIS

Au cours de leur voyage, Clodine Desrochers et son amoureux, François Després, ont vécu des moments particuliè­rement cocasses au détriment d’un autre couple de touristes. «Sur la côte amalfitain­e, pour se déplacer d’une petite ville à l’autre, on utilise les traversier­s,

commence-t-elle. On était donc sur un traversier quand François a remarqué, pas très loin, un couple qui chuchotait et qui ne cessait de le regarder.» Clodine précise alors qu’une fois, à Toronto, son amoureux s’était fait demander s’il était Bruce Willis. «L’homme s’est avancé vers nous et a demandé à François s’il était la célèbre vedette de cinéma. Et là, mon chum a répondu: “Yes, I am”, en faisant semblant d’avoir mal à la gorge.» Le couple n’y a vu que du feu et a aussitôt demandé la permission de prendre des photos avec lui.

Toutefois, l’histoire ne s’est pas terminée ainsi. «Le lendemain, on a repris le même traversier, et là, ce sont les membres de l’équipage qui ont voulu prendre des photos. Ensuite, on est arrivés à Positano, et François a vu s’approcher le couple de la veille. Il pensait que le monsieur était en maudit. Mais non, il revenait vers nous pour nous dire que la photo de la veille avec sa blonde n’était pas très bonne et qu’il voulait en faire une autre.» À nouveau, François a acquiescé. «Le soir, on a croisé à nouveau le couple, qui nous a salués. Tout ça pour dire qu’on a eu beaucoup de plaisir avec cette blague, qui a duré quelques jours.»

BIENTÔT AU CINÉMA

D’ici la fin de l’année, le film Le purgatoire des intimes, de Philippe Cormier, devrait sortir en salle. Clodine Desrochers y joue une sergentedé­tective, et Normand D’Amour y tient le rôle principal. Ce drame raconte l’histoire d’un homme qui a des relations difficiles avec les femmes de son entourage après le décès de sa mère. «J’ai adoré mon expérience. J’aimerais beaucoup jouer à nouveau.» Même chose pour la télévision. «Après une pause, j’aimerais vraiment ça revenir.»

Des projets sont en voie de réalisatio­n ou de développem­ent, dont la sortie d’un livre jeunesse, mais il est encore trop tôt pour en savoir plus. En attendant, peut-être que Clodine Desrochers aura à organiser un mariage... Qui sait?

 ?? ??
 ?? ?? Les amoureux en Italie en juillet dernier.
Le faux Bruce Willis en pleine séance photo, quelque part sur la côte amalfitain­e.
Les amoureux en Italie en juillet dernier. Le faux Bruce Willis en pleine séance photo, quelque part sur la côte amalfitain­e.
 ?? ?? François, l’amoureux et ex-mari de Clodine Desrochers, a rendu des touristes heureux en leur laissant croire qu’il était Bruce Willis.
François, l’amoureux et ex-mari de Clodine Desrochers, a rendu des touristes heureux en leur laissant croire qu’il était Bruce Willis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada