Échos vedettes

«C’ÉTAIT L’EXPÉRIENCE D’UNE VIE!»

− Yvan Pedneault

- MARIE-EVE LECLERC

LE CHANTEUR A VÉCU UNE AVENTURE MÉMORABLE IL Y A QUELQUES SEMAINES, LORSQUE LA TROUPE DE A DÉBARQUÉ À NEW YORK POUR Y PRÉSENTER LE SPECTACLE INSPIRÉ DE L’OEUVRE DE VICTOR HUGO. YVAN PEDNEAULT DISCUTE AVEC NOUS DE SON ESCAPADE AINSI QUE DE SES PROJETS.

Yvan Pedneault est l’un des heureux chanteurs choisis pour vivre l’expérience Notre Dame de Paris. L’oeuvre musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante, inspirée du classique de Victor Hugo publié en 1831, revient à nouveau cette année. Or, avant de s’installer au Québec pour quelques semaines, la troupe de théâtre musical a fait un arrêt à New York en juillet pour quelques représenta­tions. Présentée au Lincoln Center, à proximité de Central Park, la pièce a obtenu un franc succès auprès des Américains. Celui qui incarne le chevalier Phoebus nous a parlé de cette aventure exceptionn­elle: «C’était l’expérience d’une vie! On jouait à l’équivalent de la Place des

NOTRE DAME DE PARIS

Arts, mais à New York. En plus, notre hôtel était bien situé, et nous marchions pour aller à la salle de spectacle», explique-t-il avant de préciser qu’il adore l’équipe avec laquelle il travaille. «C’est vraiment une belle gang! L’atmosphère au sein de la troupe est bonne. Les spectateur­s sont contents d’être dans la salle. Il y a une réelle effervesce­nce, d’autant plus que les gens sont excités par le retour de Bruno Pelletier (qui reprend son rôle de Gringoire).»

UN REGARD SUR L’INTERNATIO­NAL

Broadway, c’est le rêve des étudiants en théâtre musical. Yvan Pedneault, qui a fait des études dans ce domaine, ne fait pas exception à la règle. «J’y rêvais secrètemen­t. Comme j’ai commencé en faisant du théâtre musical amateur, je trouvais que Broadway avait l’air beau et le fun. Mais c’est quelque chose que j’avais mis de côté depuis un moment déjà.» Tout comme ses aspiration­s internatio­nales, pour lesquelles il se garde une certaine ouverture. «C’est certain que lorsqu’on chante en anglais, il y a toujours une porte ouverte. J’ai chanté beaucoup de Queen, et ça fonctionne relativeme­nt bien. Je n’ai pas à me plaindre.»

En effet, il y a plus d’une décennie maintenant que le chanteur rend hommage au groupe de Freddie Mercury. Il le fait actuelleme­nt grâce à une tournée de spectacles intitulée Rhapsody: Les classiques de Queen. «Pour moi, c’est du gros fun de chanter Queen. Je fais ça depuis environ 15 ans et, quand j’arrive sur scène, je suis confortabl­e. Un peu comme dans ma baignoire. J’ai l’impression que ça fonctionne bien et je me sens à l’aise.»

La réception de ses prestation­s musicales par le public est d’ailleurs excellente. «Il y a beaucoup de gens qui viennent voir le spectacle et se rendent compte que Queen avait plus de gros hits qu’ils ne le croyaient. On les connaît pas mal tous, mais certains peuvent nous échapper. Beaucoup de fans du groupe sont accompagné­s de gens qui découvrent Queen et vivent une belle expérience.»

Yvan Pedneault devrait annoncer sous peu un projet en lien avec ses représenta­tions musicales de Queen, mais ne peut pas en parler pour le moment. D’ici là, il se concentre sur ses projets actuels, dont le Britishow, qui reviendra à nouveau cette année. Sur le plan personnel, il essaie aussi de passer le plus de temps possible avec ses filles, Élyse, âgée de huit ans, et Brielle, qui aura quatre ans en septembre. «C’est le premier été où je travaille beaucoup depuis la pandémie. Mes filles sont au chalet avec leur maman et leurs grands-parents. J’ai récemment passé quatre jours avec eux.»

«C’est le premier été où je travaille beaucoup depuis la pandémie.»

LES MESURES PANDÉMIQUE­S ÉTANT DEVENUES MOINS RESTRICTIV­ES, ON A ENFIN PU SE REMETTRE À VOYAGER POUR LES VACANCES! CERTAINES PERSONNALI­TÉS N’ONT PAS HÉSITÉ À PARTAGER LES DÉTAILS DE LEUR PÉRIPLE AVEC LEURS FANS...

LIRETTE YELLE. PHILO

Fin juillet, début août, a pris un peu de soleil au Mexique avec sa blonde, l’animatrice radio

On a appris en 2020 qu’ils formaient un couple, puis ils ont emménagé ensemble au printemps 2021. Le 27 juillet, Philo a publié sur Instagram une photo de couple sur le bord d’une piscine avec la mention: «Début des vacances pour mon amour @mpyelle.» Puis le 1er août, sur un autre cliché partagé sur le réseau social, on pouvait voir le couple enlacé dans un hamac, sur une plage, et il était indiqué qu’ils se trouvaient à Tulum, au Mexique. Du sable, du soleil, du repos en amoureux... que demander de plus?!

MARIE-PIER

Du début de l’été à la mi-août, a effectué un long périple à travers les États-Unis sur le dos de sa bécane. Il avait prévu son retour juste à temps pour son nouveau défi matinal sur les ondes de Rythme FM, aux côtés de Marie-Christine Proulx et de Stéphane Fallu, dès le 22 août. Il faut dire qu’il est un véritable passionné de moto! Il a entamé son périple au Colorado. Sur sa route, il y a eu l’Utah, le Wyoming, le Nevada, la Californie, le NouveauMex­ique, le Texas, la Caroline du Nord, la Virginie... Son road trip, dont on peut voir plusieurs vidéos et photos sur les réseaux sociaux, a duré 58 jours.

JEFF BOUDREAULT

VALÉRIE ROBERTS MARTIN

C’est en famille, avec leur petite Lucie, un an, que et

ont fait un saut chez nos voisins du Sud à la fin juillet, début août. Ils ont passé une partie de leur périple à Chicago, et une autre à San Francisco, où ils ont notamment visité l’exposition Stranger Things: The Experience, centrée sur la populaire série de Netflix. «Peinards dans le salon de Joyce», a écrit sur Instagram Valérie à côté d’une photo d’elle et de son amoureux assis sur le divan d’une réplique du salon de l’un des personnage­s de l’émission. Les tourtereau­x se sont aussi rendus à la célèbre prison d’Alcatraz.

JUNEAU

En juillet, LUDIVINE REDING a pris du bon temps dans le sud-est de l’Europe. On la voit ici marcher sur une plage, en Albanie. Puis elle s’est rendue dans la ville fleurie de Dubrovnik, en Croatie. La jeune femme a eu l’air de passer de belles vacances qui l’ont sans doute ressourcée!

On le savait: après avoir quitté sa quotidienn­e, partait avec son amoureuse, pour quelques mois en Espagne. Ils ont joint l’utile à l’agréable. «On va en profiter pour peaufiner un projet. On a une maison de production, on a déjà produit un documentai­re, on va probableme­nt produire autre chose», nous avait récemment confié Denis. De son côté, Pascale a fait savoir sur Facebook que ce n’était pas que du travail, ce voyage! «La vérité: on avait très hâte de retrouver ses vagues, sa plage, ses parfums mélangés. Celui qui vient du large, et l’autre, d’une curieuse combinaiso­n de toutes les crèmes solaires. Presque trois ans plus tard, notre rendez-vous avec la mer a eu lieu. Et il était bon. On a même vu des dauphins!»

DENIS LÉVESQUE PASCALE WILHELMY,

ISABELLE RACICOT

En juillet, a emmené ses fils, Justin, 16 ans, et Christophe­r,

19 ans, à Athènes, en Grèce. «Je me souviens encore du sentiment quand mes enfants ont commencé à marcher. Je trouvais que c’était un privilège de voir leur expression d’émerveille­ment. Dans les prochains jours, j’aurai le privilège de les voir découvrir l’Europe pour la première fois! Je ne sais pas ce qui m’excite le plus, finalement: voir la Grèce ou voir la face de mes garçons vivre leur première expérience européenne! a écrit l’animatrice sur Instagram. Comme plusieurs d’entre vous, ça fait deux ans que j’attends ce voyage, et comme la pandémie a exacerbé mon urgence de vivre, je ne pouvais pas mettre ce projet encore en veilleuse. C’est ainsi que je pars, seule, avec mes deux boys! Justin et Christophe­r, préparez-vous à vivre une expérience.» Le trio a eu l’air d’avoir bien du plaisir!

GENEVIÈVE TARDIF CHARLES HAMELIN

La journalist­e et la vedette du patinage de vitesse se sont dit oui le 25 juin, le jour même où ils ont dévoilé qu’ils attendaien­t un deuxième enfant et qu’ils ont découvert son sexe en compagnie de leurs invités. Violette aura une petite soeur. Et c’est en portant dans son ventre le bébé à venir que la jeune femme est partie en voyage de noces, début juillet, avec son nouveau mari. Le couple est allé en Afrique du Sud. «Des souvenirs plein la tête! Des gens chaleureux, des paysages et des animaux magnifique­s. On s’est promis qu’on allait revenir ici un jour, en famille, quand nos enfants seront un peu plus grands», a écrit Geneviève sur Instagram. Les tourtereau­x ont passé les derniers jours de leur lune de miel à l’île Maurice, une «petite île paradisiaq­ue», selon eux.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada