Échos vedettes

RENCONTRON­S LES BABIN-BIBEAU ET LEUR ENTOURAGE!

- PAR FRANCIS BOLDUC

A ÉTÉ INVITÉ AU TOURNAGE DE QUELQUES SCÈNES DE LA NOUVELLE SÉRIE QUOTIDIENN­E DE TÉLÉ-QUÉBEC,

ON EN A PROFITÉ POUR RENCONTRER CINQ JEUNES ACTEURS QUI DÉFENDENT DES RÔLES IMPORTANTS DANS CETTE COMÉDIE DESTINÉE À TOUTE LA FAMILLE.

On a été conviés dans une école secondaire de Laval pour assister au tournage de quelques scènes de la nouvelle série de Télé-Québec. Dans une classe du second étage, l’équipe technique s’affaire à mettre tout en place pour les prises de vue. Malgré qu’on soit rendus aux derniers jours de tournage, il règne une ambiance des plus sympathiqu­es. Sans doute le reflet de ce que sera cette comédie. «Dans Comme des têtes pas de poule, on suivra la famille Babin-Bibeau, qui vivra toutes sortes d’aventures au cours de la saison. On suivra surtout chacun des enfants de la famille: Flavie (Élia St-Pierre), Victoria (Estelle Fournier) et Félix (Tristan Clouâtre). Beaucoup de choses seront vécues à l’école», résume Félix-Antoine Bénard, qui interprète Sigismond-Steve. Le jeune comédien mentionne qu’il sera aussi question d’affaires sentimenta­les dans la série, qu’il décrit comme étant très drôle. «C’est une famille parfaiteme­nt imparfaite.» La maman de la petite famille s’appelle Évelyne (Mélanie Pilon), et le papa, Ian (David Savard). Dans l’entourage de ce clan, on retrouve Sigismond-Steve, mais aussi Marie (Samara Healey), Manolo (Matai Stevens), Lounis (Adam Moussamih), Zoé (Emma Bao Linh Tourné) et Cindy (Devi Julia Pelletier).

ÉCHOS VEDETTES PAS DE POULE. COMME DES TÊTES

«Victoria est l’aînée des BabinBibea­u. C’est une adolescent­e assez “insécure” en quête de popularité. Je crois qu’elle représente bien l’adolescent­e classique, mais avec beaucoup d’intensité. Elle a 16 ans, et moi, j’en ai 17», résume son interprète, Estelle Fournier. Quand on lui demande ce qu’elle a apporté à son personnage, la jeune fille parle d’intensité. «On est très différente­s, mais sur le plan de l’intensité, on se rejoint beaucoup.»

Estelle Fournier est enfant unique et s’amuse beaucoup grâce à l’expérience qu’elle vit sur le plateau. «Avec ce projet, je vis ce que c’est d’être dans une famille de plusieurs enfants. Étrangemen­t, les comédiens qui jouent la fratrie sont enfants uniques dans la vie. Grâce à cette expérience, on apprend c’est quoi avoir des frères et soeurs.» Souhaitet-elle consacrer sa vie profession­nelle au jeu? «La réalisatio­n et l’écriture m’intéressen­t beaucoup, mais le jeu demeure une chose que je veux explorer davantage.»

Samara Healy, 17 ans, interprète Marie, la meilleure amie de Victoria. «Mon personnage est complément­aire à celui de Victoria. Autant cette dernière est extraverti­e et impulsive, autant Marie est discrète et timide. Au fil des épisodes, avec l’aide de son amie, Marie va apprendre à s’ouvrir et à se donner la possibilit­é de faire des trucs différents.» Quelles sont les qualités du personnage qu’elle défend? «Elle est engagée. Elle est dans tous les clubs de son école et participe à plein de concours. Elle est aussi toujours prête à agir pour sauver l’environnem­ent.» Qu’en est-il de ses défauts? «Elle est très timide, ce qui l’empêche de faire certains trucs.»

À l’automne, Samara Healy entamera son cursus scolaire au cégep en sciences de la nature, avec comme intention d’aller ensuite vers la médecine. Depuis qu’elle est toute jeune, elle fréquente des plateaux de tournage. «Ma mère a beaucoup travaillé en cinéma et en télé comme assistante à la réalisatio­n. À 11 ans, j’ai été malade et hospitalis­ée, et c’est à ce moment que ma mère a accepté que je travaille dans cet univers.» Une grosse maladie? «J’ai eu une péricardit­e, une maladie qui a touché l’enveloppe de mon coeur. C’est maintenant guéri et tout va bien.»

 ?? ?? La scène tournée lors de notre passage sur le plateau est en lien avec le plan d’affaires d’une étudiante qui a mal tourné. Vous en dire plus gâcherait le plaisir.
Une petite pause entre deux prises pendant que l’équipe technique s’affaire à régler quelques détails.
La scène tournée lors de notre passage sur le plateau est en lien avec le plan d’affaires d’une étudiante qui a mal tourné. Vous en dire plus gâcherait le plaisir. Une petite pause entre deux prises pendant que l’équipe technique s’affaire à régler quelques détails.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada