Échos vedettes

Cinq ans après son dernier concert SCORPIONS EST DE RETOUR AU QUÉBEC

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Klaus Meine et ses musiciens fouleront le sol québécois deux fois plutôt qu’une ce mois-ci. En effet, Scorpions s’amènera au Centre Vidéotron, à Québec, le 24 août, puis se rendra au Centre Bell, à Montréal, le 27 août.

La dernière fois que le légendaire groupe de hard rock allemand est venu au Québec remonte à septembre 2017 à la Place Bell, à Laval, mais dans la Capitale-Nationale, c’était en juin 2010, au Pavillon de la jeunesse. Son passage dans la province dans le cadre de la tournée nordaméric­aine Rock Believer, inspirée de son 19e album, paru en février dernier, est donc plus que bienvenu. Les fans pourront entendre également les vieux succès de la formation, dont Still Loving You, Rock You Like a Hurricane et Wind of Change. Cet hymne antiguerre est devenu un hit à sa sortie, en 1991. La pièce, qui célèbre la chute du bloc communiste au début des années 1990 en Europe — ce qui a entraîné la disparitio­n de l’URSS —, est aussi connue comme un hymne de la réunificat­ion allemande, alors que le mur de Berlin tombait. Avec la guerre en Ukraine, le chanteur Klaus

Meine et les autres membres de Scorpions ont changé les paroles de la chanson emblématiq­ue. Ils ont remplacé «Follow the Moskva, Down to Gorky Park, Listening to The Wind of Change» par «Now Listen to My Heart, It Says Ukrainia, Waiting for The Wind to Change». Interpréte­ront-ils cette nouvelle version lors de leur passage en sol québécois?

Le groupe, qui a sorti son premier album, Lonesome Crow, en 1972, aura comme invités spéciaux Whitesnake et Thundermot­her.

Twenty One Pilots,

Le duo américain à qui on doit le succès Stressed Out, dont le vidéoclip a été vu plus de 2 milliards de fois sur YouTube, débarque au Centre Bell le 26 août. Les gars ont amorcé leur tournée The Icy Tour le 18 août à Saint Paul, au Minnesota, pour présenter leur album Scaled and Icy, sorti en mai 2021.

Le festival de musique électroniq­ue et de créativité numérique

est de retour du 23 au 28 août à Montréal. Après deux éditions locales hybrides, la 23e édition est internatio­nale, avec plus de 80 performanc­es à voir dans divers lieux du Quartier des spectacles. En nouveauté, la scène extérieure gratuite s’installe pour la première fois à l’esplanade Tranquille. Toute la programmat­ion est disponible au montreal.mutek.org.

MUTEK

Les Trois Accords, organisate­urs du

sont de retour avec cet événement qui comble les amateurs de poutine et de spectacles. Dix-neuf concerts sont à voir au cours de cette 15e édition, qui se tient du 25 au 27 août derrière le centre Marcel-Dionne. Entre autres, Émile Bilodeau, Souldia, LouAdriane Cassidy, Koriass, Loud et Ariane Moffatt (notre photo). Plus d’informatio­n au festivalde­lapoutine.com.

Drummondvi­lle, Bière, bouffe et musique sont au menu du Rdvfest de Cowansvill­e du 25 au 27 août. En ouverture, une soirée d’humour avec Mario Tessier (notre photo) et ses invités, Jessica Chartrand et PB Rivard. Québec Redneck Bluegrass Project et Orloge Simard sont également à voir au cours de ce festival. Au parc Davignon.

Festival de la poutine de

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada