Échos vedettes

CE N’ÉTAIT PAS QU’UN RÊVE

- SABIN DESMEULES

ENTRE LA RADIO, UN SPECTACLE CONCEPT ET UNE TOURNÉE AVEC SON ONE MAN SHOW, IL Y A DE QUOI AVOIR QUELQUES VERTIGES ET DE PETITES ANGOISSES. MAIS TOUT CELA, JEAN-SÉBASTIEN GIRARD EN RÊVAIT DEPUIS QU’IL ÉTAIT GAMIN...

La soirée est (encore)

d’après-midi sur ICI Première, La journée (est encore jeune). «On abordera davantage l’actualité qu’à La soirée est (encore) jeune, parce que l’émission est diffusée le jour, quotidienn­ement, dans un format de 30 minutes. Je ne participer­ai pas beaucoup à l’émission. Avec ma tournée, je ne serai pas souvent là, du moins au début. Je serai un des collaborat­eurs; il va y en avoir plusieurs.»

LE CLOWN PARLE DE CHOSES SÉRIEUSES

Il a commencé la tournée de son one man show Un garçon pas comme les autres. Il se promènera partout dans la province au cours de la prochaine année et s’offrira Montréal et Québec au printemps 2023. «Je ne ferai pas de numéros sur les bas dans les sécheuses et sur les campings. Je vais partir de moi, de mon histoire qui, je l’espère, va résonner chez tout le monde.»

Selon ses propres dires, il se livre beaucoup plus sur scène qu’à la radio. «Même que ça me fait un peu peur. Des fois, je me lève le matin et j’angoisse, parce que je m’expose beaucoup dans ce spectacle. J’ai beaucoup parlé de moi à La soirée..., mais là, il y a une ou même deux couches de plus, promet-il. Je parle de l’intimidati­on, quand ma mère m’a entendu en parler à la radio il y a quelques années et qu’elle n’en revenait pas. Elle m’avait demandé: “Pourquoi tu ne m’en as jamais parlé?!” Et j’explique dans le spectacle qu’on ne parle pas de ça, car on veut que nos parents nous imaginent comme quelqu’un de cool à l’école. Derrière le côté comique, je raconte comment tout ça se vivait humainemen­t.»

Jean-Sébastien Girard se pince tous les jours. «Ce que je vis en ce moment, j’en ai rêvé quand j’étais petit. Si j’avais refusé la propositio­n de faire ce spectacle, je m’en serais voulu toute ma vie. Je préfère les angoisses et les doutes que j’ai présenteme­nt à des regrets, admet-il. Je suis émerveillé de ce que je vis. Je ne suis blasé de rien. Il y a encore une fraîcheur et elle est reliée au petit gars que j’étais, qui rêvait beaucoup de ça.»

L’auteur-compositeu­r-interprète travaille actuelleme­nt sur son 10e album solo, intitulé Évidemment, le titre fait référence à l’année de sortie de

Un premier extrait,

1997.

The Carnival. Voye dlo,

chanté

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada