Échos vedettes

Un bébé miracle

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Céleste Lévis, qu’on a connue à La Voix en 2015, est devenue maman pour la première fois.

Son amoureux, Marc-Antoine

Joly, et elle sont à présent les parents du petit Samuel, véritable bébé miracle, qui a vu le jour le

9 août au matin, à l’hôpital

Montfort à Ottawa. Rappelons que l’artiste est atteinte du syndrome d’Arnold-Chiari, une maladie chronique qui lui cause des douleurs au quotidien; elle devait donc être bien entourée de spécialist­es pour suivre sa grossesse de près. «J’ai eu une opération, il y a longtemps, pour essayer de m’aider avec certains symptômes, mais on pense que les nerfs ont été endommagés dans ma colonne vertébrale: c’est la raison pour laquelle les symptômes persistent», nous a-t-elle dit en mars.

Les heures qui ont suivi l’accoucheme­nt n’ont pas été de tout repos non plus, mais la maman se porte à présent mieux. C’est sur ses réseaux sociaux que la chanteuse a annoncé la naissance de son fils, en partageant une photo du poupon. «Ça fait déjà 1 semaine que tu remplis nos coeurs et que tu embellis nos vies. Nous avons hâte de vivre tout ce qui s’en vient pour notre petite famille», a-t-elle notamment écrit en légende, en précisant que la petite famille célébrait enfin sa sortie de l’hôpital une semaine plus tard, à la suite d’un diagnostic de prééclamps­ie post-partum.

La prééclamps­ie est une hausse de la pression artérielle et un taux élevé de protéines dans les urines qui se développe après la 20e semaine de grossesse et qui peut apparaître au moment de l’accoucheme­nt et jusqu’à six semaines après. «C’était une semaine haute en émotions, mais on n’aurait pas pu être mieux entourés par toute l’équipe à Montfort! Ils ont rempli notre séjour à l’hôpital de moments précieux qu’on n’oubliera jamais. Notre plus belle aventure et plus grande inspiratio­n est officielle­ment commencée!» a-t-elle écrit pour montrer sa reconnaiss­ance au personnel soignant. Félicitati­ons aux nouveaux parents!

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada