Échos vedettes

LES PROJETS NE MANQUENT PAS POUR OLI FÉRA!

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Oli Féra était encore sur un beau nuage lorsque nous lui avons parlé au lendemain de sa victoire à la 54e édition du Festival internatio­nal de la chanson de Granby (FIGG). «Je suis hyper honorée et contente. Il y a un monde de possibles qui s’ouvre à moi dans les arts», raconte la jeune femme de 28 ans qui a participé pour la première fois au festival.

Diplômée de l’École nationale de la chanson en 2021, elle a également remporté Ma première Place des Arts en tant qu’interprète en 2017 et comme auteure-compositri­ceinterprè­te en 2022.

Viola Ferrando, de son vrai nom, a développé son projet musical sous le nom d’Oli Féra il y a deux ans. Elle définit son style de deux façons: «C’est soit du cinémato-rock émotif ou du indie rock enfumé. C’est des sonorités basées sur le rock, inspirées de groupes, comme Radiohead, et des musiques de films d’Ennio Morricone. Il y a des gens qui m’ont comparée à Janis Joplin et à Diane Dufresne pour mon énergie de scène.»

Sa victoire est assortie de plusieurs prix et bourses, dont une tournée en Europe au printemps 2024. Les projets ne manquent pas pour Oli Féra. «J’ai un EP qui est enregistré et que je vais éventuelle­ment sortir. Je vais avoir une vitrine lors du Fuck Off 2023, à Québec, en février. Je m’en vais en France, à Trouville-sur-Mer, du 1er au 10 septembre pour réaliser le vidéoclip de la chanson Le bouquet, que j’ai faite au Festival internatio­nal de la chanson de Granby.»

À noter que la finale du concours est offerte en rediffusio­n sur la page Facebook du Festival internatio­nal de la chanson de Granby.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada