Échos vedettes

Un atelier à la campagne

- MARIE-EVE LECLERC

On pourra voir la comédienne dans la nouvelle série annuelle diffusée sur le réseau TVA. Elle y incarne Victoria Dumont, propriétai­re d’un hôtel. «J’ai eu des scènes incroyable­s avec Emmanuel Schwartz, qui interprète mon fils. C’est complexe de jouer une relation mère-fils qui ne fonctionne pas. J’ai aussi eu des scènes fabuleuses en solo, puisque mon personnage vit un drame en perdant sa fille. Il n’y a rien de plus incroyable que de plonger dans la détresse la plus totale.» Nathalie Coupal, également mère de famille, est allée chercher un peu d’elle-même pour se glisser dans la peau de son personnage. «Victoria Dumont est la mère de tous. Les employés sont un peu ses enfants. Et sur le plateau, comme j’étais la plus âgée, j’étais la matriarche. J’étais une figure maternelle.»

On pourra prochainem­ent la voir dans la nouvelle série aux côtés de Sarah-Jeanne Labrosse et de Pier-Luc Funk. Elle sera aussi sur scène, à La Licorne, dans

Hôtel,

Dernier recours,

Brefs entretiens avec des femmes exceptionn­elles.

Dans ses moments libres, Nathalie Coupal adore créer des bijoux. «À ma maison de campagne, j’ai créé un atelier pour travailler davantage sur ce projet de bijoux. Mais pour le moment, je profite des beaux rôles qui passent. Je suis reconnaiss­ante, à 60 ans, de travailler. Il ne faudrait pas que ce soit une particular­ité. On devrait toutes pouvoir jouer et ne pas être catégorisé­es en fonction de notre âge», conclut-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada