Échos vedettes

LES MALAISES DE LA SOIRÉE

-

VÉRONIQUE CLOUTIER avait choisi d’ouvrir la soirée en partant du principe qu’elle allait se payer la tête de toutes les vedettes du petit écran dans un sketch. Bien entendu, il se terminait sur le constat qu’elle en était bien incapable. Si l’idée de cette ouverture était bonne sur papier, elle a surtout contribué à installer un sentiment de malaise qui ne s’est pas dissipé de la soirée, malgré le très bon travail de Véro.

L’interventi­on impromptue et plutôt décousue de GUILLAUME LEMAY-THIVIERGE, dont le message était aussi clair que la vision de Léon dans a rajouté une couche d’inconfort.

Et puisque le public québécois est très attaché à ses vedettes, l’hommage aux personnali­tés disparues dans l’année aurait dû figurer dans le gala de dimanche soir plutôt que dans le Gala d’ouverture. Enfin, l’absence totale de reconnaiss­ance envers une série suivie par près de 1,5 million de personnes chaque soir, a fini par laisser planer un certain sentiment d’amertume sur cette soirée.

Réalisatri­ce de Et maintenant, un documentai­re sur le parcours de personnes ayant été victimes d’agressions sexuelles dans leur enfance, a évacué la lourdeur de son sujet au fur et à mesure du tournage. «On était une petite équipe et on se parlait sur nos impression­s à chaque fin de journée. On n’amenait pas ça à la maison. Ça nous faisait beaucoup de bien.» La comédienne a aussi pensé à ses filles durant le tournage. «Ce qui me fait du bien, c’est que je sais comment prévenir, sensibilis­er, être vigilante, et je le fais pas mal.»

L’audace du scénario d’Audrey

a séduit DENIS BOUCHARD dès le début. «C’était aussi super bien écrit. Le réalisateu­r, Guillaume Lonergan, et moi avions convenu dès le départ que c’était un père qui pleurait tout le temps, dans la joie comme dans la tristesse.» Il a même pleuré en recevant son Gémeaux! «Je trouve que comme acteur, je commence à être bon. Avant j’étais habile, maintenant je suis bon. Je suis capable de m’abandonner à des choses que je n’ai jamais faites.» Le comédien sera principale­ment au théâtre cet automne, dans et dans sa pièce,

Il jouera aussi dans le prochain film de Denys Arcand, dont on ne peut rien dire pour le moment.

nue

Six degrés,

District 31,

MÉLISSA DÉSORMEAUX-POULIN

Ladies Night Le dernier sacrement.

est reve

SARAH-MAUDE BEAUCHESNE a le bonheur de voir son adolescenc­e défiler sous ses yeux, puisqu’elle est quasiment en permanence sur le tournage de Coeur de Slush, un film inspiré de son premier livre, qui racontait cette période de sa vie. «C’est un trip exceptionn­el, ça va être un très beau film. Je ne joue pas dedans, ce sont de jeunes ados de 16 à 21 ans qui sont des nouveaux visages qu’on va découvrir. Ils sont magnifique­s! Ça fait six ans que j’attends ça, je ne pense qu’à ça et j’en profite.» L’autrice, qui était accompagné­e de son amoureux, Nicolas Morel, est aussi en période d’écriture. Elle prépare un nouveau roman qui parlera de sa vie de femme dans la trentaine ainsi que plusieurs autres choses pour la télévision.

Lauréate d’un Gémeaux pour son rôle dans Audrey est revenue, Florence Longpré était très fébrile. «Je suis fière de moi et de mon équipe. Ce n’est pas mon premier trophée, mais ça me fait toujours le même effet. Je viens de penser que j’avais oublié de remercier mon chum! Si vous pouvez l’écrire...» La comédienne et scénariste n’étale pas ses trophées, mais elle les conserve à son chalet et les regarde parfois. «Je suis actuelleme­nt en période d’écriture pour la seconde saison du Temps des framboises et je commence aussi autre chose, mais je ne sais pas ce que ça va être au final. Et j’espère prendre des petites vacances d’ici la fin de l’année. Si je joue un peu moins, c’est pour pouvoir écrire et avoir une vie.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada