Échos vedettes

Indépendan­te par choix

- SABIN DESMEULES

Bonne nouvelle pour la chanteuse et influenceu­se Alicia Moffet: son disque Intertwine se retrouve en nomination dans la catégorie Album anglophone de l’année à l’ADISQ, dont les trois galas auront lieu en novembre. «Je le prends comme une tape dans le dos. Je vais aller au gala et, seulement après, je vais fêter cette nomination.» De quoi est-elle le plus fière avec cet album? «C’est le fait d’être indépendan­te et d’avoir fait tout ça avec ma petite équipe. Je ne suis pas avec une maison de disques, et c’est un choix. Je préfère être libre et pouvoir tout choisir.» Elle admet toutefois que c’est difficile. «Mais je suis bien entourée et je suis en contrôle de mon art.»

À l’hiver 2023, l’artiste amorcera une tournée de spectacles. «Je suis très emballée! J’ai hâte d’aller à la rencontre du public. En attendant, je suis en studio et je continue d’écrire.» Voudrait-elle traverser les frontières avec ses chansons? «J’aimerais ça... Lullaby fonctionne beaucoup au Canada anglais, mais je ne me fais pas trop d’attentes», dit-elle.

Récemment, Alicia s’est fait demander si elle était jalouse parce que des aspirantes candidates d’OD ont bombardé de compliment­s son amoureux, Frédérick Robichaud, à la télé. «Les gens me demandaien­t ce que j’en pensais. J’ai dit que je trouvais ça spécial, mais bon, j’en ris.» Le couple songe à emménager ensemble l’an prochain.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada