Échos vedettes

FLASH-BACK SUR DODO EN PHOTOS

- PAR SABIN DESMEULES

ON PEUT DIRE QUE, COMME UN CHAT, DOMINIQUE MICHEL A EU NEUF VIES. C’EST QU’ELLE EN A VÉCU, DES CHOSES, TANT PROFESSION­NELLEMENT QU’EN PRIVÉ! DODO L’AMOUREUSE, LA FILLE DE MOI ET L’AUTRE ET DES BYE BYE, L’ACTRICE PLUS SÉRIEUSE DU DÉCLIN DE L’EMPIRE AMÉRICAIN… RETOUR EN PHOTOS SUR DE GRANDS CHAPITRES DE SON EXISTENCE...

 ?? ?? Après avoir été aux prises avec un cancer, Dodo est devenue porte-parole puis ambassadri­ce de coeur de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuv­eRosemont. Elle est la reine des Bye
Bye! Au cours de sa carrière,
Dominique a pris part à près de
20 revues de fin d’année.
Après avoir été aux prises avec un cancer, Dodo est devenue porte-parole puis ambassadri­ce de coeur de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuv­eRosemont. Elle est la reine des Bye Bye! Au cours de sa carrière, Dominique a pris part à près de 20 revues de fin d’année.
 ?? ?? Dodo et Denise ont formé, de 1966 à 1971, le tandem comique le plus populaire du petit écran dans la comédie de situation Moi et l’autre, à Radio-Canada.
Dodo et Denise ont formé, de 1966 à 1971, le tandem comique le plus populaire du petit écran dans la comédie de situation Moi et l’autre, à Radio-Canada.
 ?? ?? Dodo a montré qu’elle savait aussi nous émouvoir en jouant dans Le déclin de l’empire américain, de Denys Arcand. Sorti en 1986, le film s’est rendu à Cannes, où il a obtenu le Prix de la critique internatio­nale.
Dodo a montré qu’elle savait aussi nous émouvoir en jouant dans Le déclin de l’empire américain, de Denys Arcand. Sorti en 1986, le film s’est rendu à Cannes, où il a obtenu le Prix de la critique internatio­nale.
 ?? ?? C’est au sein de la troupe Le Beu qui rit, aux côtés de Denise Filiatraul­t, Jacques Lorain, Paul Berval et Denis Drouin, que Dodo a fait ses débuts comme comique.
C’est au sein de la troupe Le Beu qui rit, aux côtés de Denise Filiatraul­t, Jacques Lorain, Paul Berval et Denis Drouin, que Dodo a fait ses débuts comme comique.
 ?? ?? En compagnie de Raymond Lévesque et de Paul Berval, Dominique Michel avait côtoyé la chanteuse française Édith Piaf en janvier 1958, alors que cette dernière était de passage au El Morocco, à Montréal.
En compagnie de Raymond Lévesque et de Paul Berval, Dominique Michel avait côtoyé la chanteuse française Édith Piaf en janvier 1958, alors que cette dernière était de passage au El Morocco, à Montréal.
 ?? ?? La jeune Aimée Sylvestre à l’aube de sa carrière, dans les années 1950.
La jeune Aimée Sylvestre à l’aube de sa carrière, dans les années 1950.
 ?? ??
 ?? ?? Son plus grand coup de foudre amoureux, elle l’a eu pour cet homme, Henri Heusdens, dans les années 1960. Elle parlera de lui comme de l’amour de sa vie.
Son plus grand coup de foudre amoureux, elle l’a eu pour cet homme, Henri Heusdens, dans les années 1960. Elle parlera de lui comme de l’amour de sa vie.
 ?? ?? Elle a été la muse de Réal Giguère et Claude Jasmin, qui lui ont écrit le téléroman Dominique, diffusé de 1977 à 1979 sur les ondes de Télé-Métropole. On y suivait les tribulatio­ns d’une jeune veuve, mère de deux enfants.
Elle a été la muse de Réal Giguère et Claude Jasmin, qui lui ont écrit le téléroman Dominique, diffusé de 1977 à 1979 sur les ondes de Télé-Métropole. On y suivait les tribulatio­ns d’une jeune veuve, mère de deux enfants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada