Échos vedettes

«GILDOR EST D’UNE GENTILLESS­E INCROYABLE» – Alexandre Barrette

-

Alexandre Barrette et Gildor Roy ont plusieurs points communs, dont celui d’être des gars simples, accessible­s et terre à terre. «Même s’il est une grosse pointure du showbiz québécois, il reste comme tout le monde. Il a une réelle curiosité envers les autres. Quant à moi, je n’ai aucune raison d’avoir la tête enflée.» Les deux ne se connaissai­ent pas avant qu’Alex soit invité à passer une audition pour devenir un des voisins de La Tour. «Avant d’y aller, j’ai écouté un podcast dans lequel il avait été invité, et j’ai appris quelques trucs sur lui, sur ses gars… Dès la première fois, on a jasé de choses qu’on a en commun, comme le sport. Gildor est d’une gentilless­e incroyable, c’est difficile de ne pas s’entendre avec lui.»

Contrairem­ent à d’autres émissions où il a déjà officié, l’humoriste n’a plus la pression d’être toujours drôle dans ses interventi­ons. «Il y a des sujets qui m’intéressen­t comme citoyen, comme artiste, mais sur lesquels je n’aime pas forcément avoir à faire des gags. J’aimais déjà regarder La Tour, je n’en ai pas manqué beaucoup. Avec Gildor, c’est une autre couleur, mais ça reste la même émission. Ça va me permettre de découvrir des gens, mais aussi de montrer toutes les facettes de ma personnali­té: mon humour, une certaine sensibilit­é et un côté authentiqu­e, dans le sens où je vais certaineme­nt aller taquiner quelqu’un qui sort sa cassette.»

En parallèle, Alexandre Barrette termine la tournée de son spectacle Semi-croquant. «Je le trouve intemporel. J’ai dit à mon gérant que, même s’il y avait moins de demande, j’étais prêt à le faire dans de plus petites salles juste pour avoir le fun de le jouer encore.»

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada