Échos vedettes

«CE FUT UN TOURNAGE ÉPROUVANT»

– Monic Néron

- MARIE-EVE LECLERC

L’ANNÉE 2022 A ÉTÉ ENRICHISSA­NTE POUR MONIC NÉRON. EN PLUS D’ENREGISTRE­R LA TROISIÈME SAISON DE ET D’Y FAIRE DES RENCONTRES EXCEPTIONN­ELLES, ELLE A ÉGALEMENT TOURNÉ UN DOCUMENTAI­RE SUR LE DARKNET. ELLE NOUS RACONTE CE TOURNAGE REMPLI D’ÉMOTION.

L’AVENIR NOUS APPARTIENT

cellule à Bangkok, à l’âge de 25 ans. «On a infiltré le dark Web, ce qui nous a menés jusqu’en Thaïlande. Ce fut un tournage éprouvant, vraiment intense, qui nous a menés à des conditions parfois étourdissa­ntes. Nous sommes partis dans une quête pour savoir qui était Alexandre Cazes et connaître les raisons de son décès. Les gens qui ont aimé Le dernier soir ne seront pas déçus par cette nouvelle enquête. Je fais équipe avec Simon Coutu et, à nous deux, nous n’en avons pas échappé beaucoup.»

La mère d’Alexandre s’est d’ailleurs livrée pour la première fois devant les caméras: «En 2017, le FBI a débarqué chez elle alors que son fils venait d’être arrêté en Thaïlande. Ç’a pris une ampleur inimaginab­le pour elle, qui n’avait jamais témoigné de cette perquisiti­on dans sa demeure. Elle a décidé de nous faire confiance à nous. C’est précieux.»

UN PETIT GARÇON ALLUMÉ

À travers ce tournage très prenant, Monic a pu profiter de quelques jours de vacances en famille, avec son petit Tom: «Nous sommes allés dans ma région natale, Charlevoix, où nous avons acheté un chalet l’an dernier. Nous avons reçu des gens que nous aimons et sommes allés à la pêche. Mon fils a trois ans et, quand il me regarde, j’ai l’impression de revoir mes yeux et ma capacité d’argumentat­ion dans son regard. Il n’en laissera pas passer une et je trouve ça beau!»

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada