Échos vedettes

Dans les rénos

- FRANCIS BOLDUC

Rencontré au lancement de la prochaine saison de Club illico, plateforme de diffusion à laquelle il participe en tant que producteur, Charles Lafortune nous a glissé quelques mots sur un projet personnel qui l’occupe passableme­nt ces temps-ci: les rénovation­s majeures de la maison que son épouse, Sophie Prégent, et lui ont acquise il y a plusieurs mois. Cette demeure située en Montérégie, le couple l’a achetée à Vanessa Pilon et Alex Nevsky et l’a habitée pendant l’été. Maintenant, place aux rénovation­s! «On redessine toute la maison. La cuisine change de place», précise-t-il en ajoutant qu’ils vont aussi aménager une chambre au rez-de-chaussée pour leur fils, Mathis. La fin des travaux est prévue dans un an, mais Charles espère qu’une grosse partie du chantier soit terminée l’été prochain.

Pourquoi Sophie et lui ont-ils choisi de s’établir à la campagne? «Mathis va avoir 21 ans et les services seront plus compliqués à avoir. On veut le garder avec nous le plus longtemps possible. On s’est dit que ce serait bien une maison où c’est tranquille pour lui, où il ne dérange pas s’il fait des crises, où on peut aller marcher et se promener…» La possibilit­é de faire du télétravai­l, dans son rôle de producteur, a aussi pesé dans la balance. La campagne l’a déjà transformé, dit-il en rigolant. «Je me suis acheté un petit tracteur et je suis un gentleman farmer! (rires)» Mathis aime-t-il aussi la campagne? «Oui, c’est très apaisant pour lui. Les poules du voisin viennent sur le terrain et il y a plein de petits chats. Il a aimé son été.» Le jeune homme fréquente toujours l’école À pas de géants, qui déménagera bientôt dans le quartier Angus, à Montréal. «Ça va devenir le plus grand centre d’autisme au Canada. Mathis fait aussi du bénévolat deux jours par semaine.»

Parmi les production­s de Charles qui seront à Club illico, il y a la troisième saison de La faille, la prochaine série de Sophie Deraspe,

Les affluents, et le deuxième volet de la série Lac-Noir. En ce moment, il s’affaire au tournage de la prochaine saison La Voix. «Dans les prochains jours, j’aurai terminé les tournages du premier tiers de la saison. Je rappelle que Marjo, Mario Pelchat, Marc Dupré et Corneille sont les coachs de cette année et ça fonctionne très bien. La chimie est bonne! Ça va vraiment être une belle saison», assure Charles Lafortune, qui reprend son rôle d’animateur de la compétitio­n de chant pour la neuvième fois.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada