Échos vedettes

«JE VAIS ME LANCER DANS LE VIDE»

− Jo Cormier

- SAMUEL PRADIER

à cette époque-là. J’ai donc fait le circuit des bars.» Il a également participé à différente­s émissions, comme Le prochain stand-up et Roast Battle, pour atterrir dans la première saison de la nouveauté Le maître du jeu cet automne. «C’est une chance incroyable pour moi! J’aime vraiment écrire pour la scène, et j’ai l’impression d’avoir choisi une carrière de marathonie­n. Les choses prennent plus de temps, parce que les gens me découvrent à travers mon stand-up. Mais participer à une émission comme celle-ci est une chance en or, surtout qu’elle arrive juste avant la première de mon one man show. Je suis reconnaiss­ant et je me sens choyé.»

VULNÉRABLE ET BIENVEILLA­NT

Dans ce premier spectacle, Jo souhaite raviver l’animalité qui est en chacun de nous. «J’explique qu’on est le plus bel animal de la planète Terre. C’est un peu le fil conducteur de mon show. Ensuite, je parle des inventions de toutes sortes, que ce soit Internet ou les sports. J’ai aussi un numéro d’une quinzaine de minutes sur notre gestion de nos matières fécales. Mais je parle aussi du sexe, de la mort, de la religion ou encore de la solitude. On vient de vivre un grand moment de solitude avec la pandémie, mais j’avais écrit ce numéro bien avant.»

Derrière le personnage de scène un peu lunaire, fort en gueule, vulgaire et intense se cache pourtant un homme vulnérable et sensible. «Je suis d’une grande douceur et d’une bienveilla­nce infinie; je veux que tout le monde aille bien. Même quand je suis dans mon personnage, on arrive à cerner ma douceur au fil du spectacle.»

PATRICIA PAQUIN

Twitter

Ma soeur a la sclérose en plaques et elle est en processus pour trouver un logement adapté avec supervisio­n. Je suis donc heureuse d’apprendre que le ministre Lionel Carmant a créé un site pour de nouveaux endroits qui vont ouvrir d’ici 2024. publicatio­ns.msss.gouv. qc.ca/msss/fichiers/

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada