Échos vedettes

Nick Carter UN DEUIL DOULOUREUX MALGRÉ UNE RELATION TROUBLE

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Nick et Aaron Carter ne se parlaient plus depuis des années. Un choix que le chanteur des Backstreet Boys avait fait pour se préserver. Tout comme il ne parle plus à sa mère depuis un bail pour les mêmes raisons. On avait d’ailleurs pu être témoin de la famille dysfonctio­nnelle dans laquelle les deux frères ont grandi avec leurs soeurs Angela, Leslie et Bobbie Jean, dans la téléréalit­é House of Carters, diffusée en 2006. Quand sa soeur Leslie est morte d’une surdose à 25 ans, en 2012, Nick n’avait pas assisté aux funéraille­s, expliquant par voie de communiqué qu’ils avaient toujours eu «une dynamique familiale compliquée».

Mais la mort de son frère cadet qui a été trouvé sans vie dans sa baignoire, dans sa résidence de Lancaster en Californie, le 5 novembre au matin, semble l’avoir ébranlé davantage. Le lendemain de son décès, Nick a publié un touchant message sur Instagram, accompagné de photos souvenirs de lui et de son frère. «Mon coeur est brisé. Même si mon frère et moi avons eu une relation compliquée, mon amour pour lui ne s’est jamais estompé. J’ai toujours gardé l’espoir qu’il veuille un jour, d’une manière ou d’une autre, suivre un chemin sain et éventuelle­ment trouver l’aide dont il avait désespérém­ent besoin. Parfois, nous voulons blâmer quelqu’un ou quelque chose pour la perte d’un être cher, mais la vérité est que la dépendance et la maladie mentale sont les véritables méchants ici. Mon frère va me manquer plus que quiconque ne le saura jamais. Je t’aime, Chizz. Maintenant, tu peux enfin avoir la paix que tu n’es jamais arrivé à trouver ici, sur Terre… Je t’aime, petit frère.»

Sur scène, à Londres, lors d’un concert des Backstreet Boys le dimanche soir, le chanteur a fondu en larmes quand Kevin Richardson a rendu hommage à Aaron Carter, qui avait 34 ans.

Au moment de mettre sous presse, on apprenait que des bouteilles de pilules et plusieurs canettes d’aérosol avaient été trouvées chez lui par les autorités, mais on ne connaissai­t pas la cause officielle de sa mort. Aaron a eu un passé de toxicomane, et aussi des problèmes financiers et juridiques.

Il y a quelques années, il avait dit en entrevue qu’il souffrait, d’après un diagnostic, d’un trouble de personnali­té multiple, de schizophré­nie, d’anxiété aiguë et de maniacodép­ression. Il laisse dans le deuil son fils de 11 mois, Prince, né de sa relation avec son ex-conjointe Melanie Martin.

 ?? ?? Toxicomane avoué, Aaron Carter n’avait plus de contact avec son célèbre grand frère depuis des années.
Toxicomane avoué, Aaron Carter n’avait plus de contact avec son célèbre grand frère depuis des années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada