Échos vedettes

«JE SUIS DE NOUVEAU EN AMOUR»

− Krystel Mongeau

- FRANCIS BOLDUC

DEPUIS LA VICTOIRE DE KRYSTEL MONGEAU À

IL S’EST PASSÉ BEAUCOUP DE CHOSES DANS SA VIE. LA JEUNE FEMME A VU SON PLAN DE CARRIÈRE COMPLÈTEME­NT BOULEVERSÉ. AUSSI, DU CÔTÉ DE LA FAMILLE ET DE LA VIE SENTIMENTA­LE, IL

Y A EU DES MOMENTS DIFFICILES, MAIS LE CIEL S’EST DÉGAGÉ. CONFIDENCE­S.

ACADÉMIE 2022, STAR

vraiment que je déconstrui­se ça. Il peut arriver qu’on quitte la maison pour le travail, mais ça demeure exceptionn­el de le faire pendant quatre mois sans avoir beaucoup de contacts.»

La jeune maman se fait ensuite rassurante. «Elizabeth comprend un petit peu plus ce que fait sa maman, et je l’amène avec moi plus souvent si je dois sortir. Je m’arrange vraiment pour être auprès d’elle le plus possible.»

UNE GRANDE FÊTE

En attendant son premier album et une tournée de spectacles en compagnie du finaliste Eloi Cummings, Krystel retrouve une famille qu’elle connaît bien, celle de Québec Issime. Avec une pléiade d’artistes, dont Philippe Berghella, la chanteuse se joint à la production Party! signé Québec Issime. Krystel avait déjà été du spectacle à titre de remplaçant­e. «C’est un show qui est tellement le fun à faire!» s’exclame-t-elle avec beaucoup d’entrain.

Elle nous dira ensuite que Party! fait voyager les spectateur­s sur plusieurs époques musicales, des années 1930 à aujourd’hui. «Moi, je chante entre autres du ABBA, du Amii Stewart, du Jennifer Lopez ou encore du Katy Perry.» Et du Céline Dion à travers tout ça? «Il y a une chanson, mais je ne dis pas laquelle!»

On termine sur le sujet en lui demandant son moment préféré dans le spectacle. «Il y a un medley country qui nous demande de danser beaucoup. Quand j’étais plus jeune, j’ai beaucoup dansé sur ces chansons. On dirait que ça me ramène à mon enfance. Ce numéro est vraiment le fun à faire. Je ne suis pas une grande danseuse de hip-hop, mais pour la danse en ligne, ça va bien! (rires)»

LA VIE EST BELLE

Sa participat­ion à la production Party! signé Québec Issime amène Krystel à mettre les bouchées doubles dans sa carrière de chanteuse. Ces temps-ci, elle peaufine la production de son premier album, qui devrait voir le jour au début de l’année prochaine. «En ce moment, on est en pleine création. On est sur le point d’amorcer les enregistre­ments pour l’album. Je veux vraiment m’assurer que l’album sera à mon goût et qu’il sera 100 % moi, car ce sera le premier matériel original que les gens vont entendre de moi. Tout ça est vraiment excitant. Ma vie est belle!» raconte celle qui a été invitée à monter sur scène avec Marc Dupré au cours de la saison estivale.

INFLUENCES COUNTRY

Questionné­e ensuite sur le style de cet album, Krystel précise: «J’ai souvent dit que je voulais aller vers le new country, donc c’est dans cette direction qu’on s’en va et en français. L’album sera composé de chansons que j’ai écrites ainsi que de quelques collaborat­ions. Dans la plupart des chansons, il y a ma signature; c’est quelque chose que j’ignorais avoir en moi. Je pense que c’est la confiance qui me manquait, mais mon réalisateu­r, Jay Lefebvre, m’a suggéré au moins d’essayer. Finalement, je me suis laissée aller et ça fonctionne bien.» C’est donc au début de 2023 qu’on devrait découvrir les créations de Krystel Mongeau.

 ?? ?? Avec son conjoint, Pier-Luc Gaulin-Lussier.
Avec son conjoint, Pier-Luc Gaulin-Lussier.
 ?? ?? Avec leur fille, Elizabeth.
Avec leur fille, Elizabeth.

Newspapers in French

Newspapers from Canada