Échos vedettes

DES PROJETS PLEIN LA TÊTE!

- MARIE-CLAUDE DOYLE

ARTISTE ET ANCIEN VJ DE MUSIQUEPLU­S, PAUL SARRASIN A DÉVELOPPÉ DE NOUVEAUX HORIZONS IL Y A QUELQUES ANNÉES. NOUS L’AVONS RENCONTRÉ RÉCEMMENT DANS UN ÉVÉNEMENT, ET LE PRÉTEXTE ÉTAIT BON POUR PRENDRE DE SES NOUVELLES. ENTRETIEN AVEC UN HOMME FORT SYMPATHIQU­E.

mais il y est fort présent malgré tout, puisqu’il fait beaucoup de doublage, dont la voix de Tom Hardy depuis 20 ans. «J’ai commencé quand il a joué dans Star Trek: Némésis en 2002. Il est le fun, vrai, sincère. C’est un gars que je suis honoré de doubler.»

Artiste multidisci­plinaire, Paul a son atelier depuis une dizaine d’années: il y fait de la peinture et de la sculpture. «J’ai fait une première exposition en 2019 (Dialogue avec la matière), dans laquelle j’ai présenté une collection d’oeuvres tridimensi­onnelles au Centre national d’exposition, à Jonquière. En ce moment, je suis en communicat­ion avec des gens d’un peu partout en Europe qui ont vu cette exposition et qui se sont montrés intéressés à la présenter. Je suis aussi en train de préparer une deuxième exposition, qui aura lieu dans la prochaine année et demie. Je fais une série inspirée de mon enfance, avec beaucoup de couleurs et des formes éclatées.» Jamais l’artiste n’aurait pensé exposer ses oeuvres, et encore moins les voir traverser l’océan. «J’ai gagné quelques concours de dessin quand j’étais jeune, mais j’avais mis ça de côté avec la télévision. Il y a une dizaine d’années, mon père, qui est historien de l’art, m’a proposé d’essayer la peinture. Je me suis lancé tête première.» Une décision qui a porté fruit!

UN ALBUM EN PRÉPARATIO­N

En 1993, l’ancien animateur a sorti un premier album, qui comprenait la chanson Blue jeans sur la plage et qui n’a pas récolté le succès espéré. «Depuis ce temps-là, j’ai eu plusieurs phases d’écriture et je me suis toujours dit que, tant que je ne serais pas satisfait de l’ensemble des chansons que j’avais accumulé, je ne ferais rien.» Des années plus tard, le voilà prêt à se lancer à nouveau dans l’arène musicale. «Je suis en pourparler­s avec des gens pour réaliser l’album. Je veux travailler avec des jeunes. Je veux quelque chose d’actuel, de vivant. Je ne veux pas m’enfermer dans des modèles anciens. Ce sont des chansons pop à caractère spirituel. Mes années de bouddhisme m’ont influencé dans l’écriture», ditil. Pour entendre sa musique, il faudra toutefois patienter. Il entend lancer son disque dans environ un an et demi.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada